Géraldine Nakache réalise le nouveau film publicitaire de La Redoute

News | Publié le 25/05/2020 10:16:00
Depuis presque toujours La Redoute accompagne la vie des français. Un catalogue vépéciste devenu culte qui a du se réinventer avec l'arrivée d'internet. Plus que jamais la marque a besoin de moderniser son image auprès d'une nouvelle cible.

Pour cela elle dévoile un nouveau film dont elle a confiée la réalisation à Géraldine Nakache qui signe là son premier spot publicitaire.

Un film très émouvant

La Redoute, marque patrimoniale française née à Roubaix il y a plus de 180 ans, accompagne les français dans leur quotidien faisant le pont entre les générations. Un succès qui a malheureusement subit de plein fouet l'avènement de la vente en ligne ayant bien du mal à se réinventer et à séduire les nouveaux consommateurs d'autant plus que la concurrence est forte. Sous la houlette de Nathalie Balla et Eric Courteille, l’entreprise tente de se réinventer depuis 5 ans, avec l’ambition de se faire une place sur le marché du e-commerce en séduisant plus particulièrement les femmes et les familles. Avec ses marques propres La Redoute Collections, La Redoute Intérieurs et AMPM, mais également avec sa marketplace qui propose toutes les marques préférées de chaque membre de la famille, La Redoute répond aujourd'hui à tous les besoins de la famille. Grâce à une large palette de services, La Redoute a su conforter ses positions à la fois sur les secteurs de la mode et de l’équipement de la maison. La marque bénéficie d'une belle image auprès des français une image qu'elle a confié à l'agence Fred & Farid Paris pour une nouvelle campagne centrée sur la vie de famille. Un film réalisé par Géraldine Nakache.
On vous recommande également ces articles :
Le pilote de F1 Charles Leclerc nouveau visage de Giorgio Armani
Troisième collaboration Reebok et Victoria Beckham
Les marques horlogères du groupe LVMH quittent elles aussi Baselworld
Cette nouvelle campagne publicitaire conçue par l’agence Fred & Farid Paris, partenaire de La Redoute depuis 2013, confirme le rôle de La redoute au sein même de la vie des français. L’entreprise et l’agence ont ainsi travaillé sur la redéfinition des cibles de la marque, en mettant l’accent sur le rôle de La Redoute dans l’intimité des familles. Au plus proche de ce qu’elles vivent dans les petits et grands moments de la vie, La Redoute répond à leurs attentes, en s’adaptant à leurs évolutions. L'agence a ainsi imaginé une campagne avec pour héroïne une adolescente de 14 ans, Lou, qui vit une semaine sur deux chez son papa et dont la routine va se trouver bouleversée le jour où la nouvelle amie de son père s’installe chez eux. Pour réaliser ce film publicitaire qui fait écho au quotidien des familles, La Redoute et Fred & Farid Paris ont fait appel à la réalisatrice Géraldine Nakache (« Tout ce qui brille », « J’irai où tu iras »). Pour son premier projet publicitaire, elle a conçu un film authentique et émouvant, ayant pour berceau musical la chanson de Pomme “Une minute”. Un film publicitaire prenant. Une belle réussite que l'on vous propose de découvrir ci-dessous.

 

 

Par L.L
Publicité