Le groupe français Kering (ex-PPR) a annoncé hier la nomination de Gianluca Flore au poste de CEO de Brioni, à compter du 1er novembre 2014. Il succède ainsi à Francesco Pesci. Gianluca Flore sera rattaché à Marco Bizzarri, Directeur général du pôle « Luxe - Couture & Maroquinerie » de Kering. Cet italien qui a intégré Kering en 2008 aura pour mission de soutenir la croissance de la marque à l’international et sa réputation d’excellence sur le marché du prêt-à-porter masculin très haut de gamme.
Un spécialiste du secteur du luxe
Avant de rejoindre Brioni, Gianluca Flore a passé plus de 6 ans chez Bottega Veneta, d’abord au poste de président de la région Amériques, puis en tant que directeur Retail & Wholesale Monde et Chief Executive Officer de la région Asie Pacifique. Auparavant il a travaillé pour Fendi et La Perla.
Marco Bizzari, Directeur général du pôle « Luxe – Couture & Maroquinerie » de Kering, a déclaré : « Nous sommes heureux de l’arrivée de Gianluca Flore chez Brioni. Je suis persuadé que sa compréhension du secteur du luxe et son expérience en termes de développement de marque à l’étranger, seront précieuses pour la poursuite du succès et le maintien de la renommée mondiale de la Maison. »
Depuis quelques années et depuis son changement de nom Kering se concentre sur ses activités dans le luxe et la mode avec un ensemble de marques puissantes : Gucci, Bottega Veneta, Saint Laurent, Alexander McQueen, Balenciaga, Brioni, Christopher Kane, McQ, Stella McCartney, Tomas Maier, Sergio Rossi, Boucheron, Dodo, Girard-Perregaux, JeanRichard, Pomellato, Qeelin, Puma, Volcom, Cobra, Electric et Tretorn.
Par la rédaction