Culture

Publié le 04/05/2015
Giorgio Armani fête ses 40 ans de Mode
Cette année le créateur italien Giorgio Armani fête ses 40 ans de carrière. L'occasion de nombreuses festivités célébrant la réussite internationale de Giorgio Armani. Parmi ces événements l'inauguration il y a quelques jours d'un tout nouvel espace d'exposition Armani/Silos. Il s'agit d'un lieu de vie ouvert au public témoignant de l'expérience professionnelle et du savoir-faire unique de Giorgio Armani.


Une page d'histoire de la mode italienne


La naissance de cet espace coïncide avec l'ouverture de l’Expo Milano 2015, qui a d'ailleurs fait de Giorgio Armani son ambassadeur spécial en charge de la mode. L’Exposition universelle, ouverte au public du 1er mai au 31 octobre 2015, est basée sur le thème «Nourrir la planète. Énergie pour la vie ».
L'exposition d'ouverture du Armani/silos, mise en scène sur quatre étages, est un voyage au travers des 40 ans de travail du créateur, qui comprend 600 vêtements et 200 accessoires des différentes collections Giorgio Armani. La sélection est divisée par thèmes : selon les idées et inspirations qui ont été continuellement revues et remaniées durant les années de travail du créateur.
En plus des zones d'exposition, l'espace inclut également une boutique de cadeaux et un café intérieur entièrement ouvert. Il abrite aussi un système d'archives numériques regroupant des croquis, des dessins techniques et toute sorte de documentation concernant les collections Prêt-à-porter et Couture de Giorgio Armani, un trésor de ressources inépuisable pour les chercheurs et admirateurs souhaitant en savoir plus sur le travail et le style du créateur. Un lieu unique et inédit qui comblera les amateurs de culture et de mode. La ville de Milan confirme ainsi son statut de capitale de la mode italienne. A visiter si vous passez par Milan.

Infos pratiques :
Où ? A Milan, Via Bergognone 40
Quand ? Jours ouverts : mardi, mercredi, vendredi et dimanche, de 11h à 20h ; jeudi et samedi, de 11h à 22h


Par Fashions-addict.com

 




Publicité