Givenchy collabore avec Disney et fête le Nouvel An lunaire 2023
Luxe | Publié le 16/12/2022 12:51:48
A l'occasion du 100ème anniversaire de Disney et du Nouvel An lunaire 2023 la marque de luxe Givenchy a décidé de s'associer le temps d'une collection à l'univers Disney. Cette collaboration a pour vedette Oswald le lapin chanceux.
Quand l'univers du luxe s'associe au divertissement et à l'image iconique de Disney le résultat est comme attendu, exceptionnel. L'occasion en cette année du lapin de voir réapparaitre Oswald le lapin chanceux. Pour la première fois depuis près de 95 ans, Oswald est la vedette d'un tout nouveau court-métrage des studios d'annimations Walt Disney : "Oswald le lapin chanceux". Logiquement il devient incontournable pour cette collaboration.
Oswald le lapin chanceux personnage clé de cette collaboration
Pour cette collaboration le directeur artistique de Givenchy, Matthew M. Williams, qui a remplacé en 2020 Clare Waight Keller, puise son inspiration aux quatre coins du monde, de New York à Paris, en passant par Los Angeles, Shanghai, Tokyo. Le créateur américain, ancien directeur créatif de Lady Gaga, a travaillé avec Disney pour imaginer un " tour du monde unique en son genre ", qui associe l'esprit espiègle et énergique d'Oswald le lapin à l'esthétique de Givenchy, dans une collection capsule qui retranscrit cet esprit d'aventure.
Cette collection comprend pour les femmes des essentiels du vestiaire avec notamment un teddy bleu à manches blanches avec les lettrages Givenchy et Paris montrant Oswald le lapin chanceux offrant une fleur à sa dulcinée, Ortensia. On pourra également de faire un joli look tendance avec une chemise oversize rouge vif ou bien un ensemble de sport avec un short, Oswald apparaît sur un cheval en chantant. Les deux personnages reviennent tels des graffitis, à travers des motifs multicolores sur les jeans et les vestes. Les tee-shirts aux multiples couleurs transmettent des messages d'amour et relatent la magie d'une visite à Paris, sur certains Oswald offre des fleurs. ou pose devant la Tour Eiffel. On a aussi des sweats à capuche, des débardeurs et des pantalons de survêtement qui incorporent l'emblème 4G, stylisé en cœur, et le Magic Kingdom, en blanc cassé.
On vous recommande également ces sujets : La star Jennifer Lawrence nouvelle ambassadrice Longines Un chapitre 2 pour la collaboration Puma x AMI Interview MAMA Série Originale : le renouveau de la créationLa collection pour les hommes offre elle aussi un joli choix de pièces classiques. On craque volontiers pou un teddy rouge qui montre Oswald en train de chevaucher un cheval sauvage jusqu'à Los Angeles, tandis qu'on retrouve le personnage entouré de motifs bandana sur une chemise bleue. Sur un teddy bleu on retrouve le célèbre lapin jouant de la musique à sa belle, dessus le mot Paris en capitale et des notes, au dos l'inscription "Oswald the lucky rabbit". Sur les jeans, on retrouve Oswald accompagné d'un fer à cheval rouge porte-bonheur. Des tee-shirts avec les lettres Givenchy affichent des mots et des lieux clés, tels que "Lucky" avec Oswald qui boude et "New York City". Sur les sweat-shirts et les ensembles de survêtements, on le découvre prêt à se battre.
Une large gamme d'accessoires complète la collection et comprend des baskets Givenchy x Oswald, des porte-cartes, en passant par des tote bags, des petits sacs à bandoulière, des étuis à téléphone ou à écouteurs, ainsi que des casquettes. Un large choix pour se faire plaisir avec cette très belle collaboration.
Infos pratiques :
La collection capsule Oswald Disney X Givenchy sera disponible à partir du 16 décembre en Chine, à Singapour et dans le pop-up store de Tokyo Ikebukuro, ainsi que celui de Miami Aventura le 19 décembre. Elle sera disponible dans le reste du monde le 30 décembre en magasin et sur givenchy.com
Prix : Prix : entre 220 euros et 3 790 euros