Givenchy nomme le jeune talent Matthew Williams à sa direction artistique

News | Publié le 16/06/2020 11:16:29
La Maison de couture française Givenchy vient d’annoncer la nomination de son nouveau Directeur Artistique, Matthew M. Williams, qui prend ses fonctions dès ce mardi 16 juin 2020. Matthew M. Williams sera responsable de la direction créative de l’ensemble des collections féminines et masculines de la Maison. Il succède à ce poste à Clare Waight Keller.

Un nouvel américain chez LVMH

Après le départ de Clare Waight Keller an avril dernier la maison Givenchy était orpheline d'un directeur artistique. Avec Matthew Williams l'historique maison de couture semble avoir trouvé la perle rare pour succéder à de grands noms qui ont fait de Givenchy une marque de luxe mondiale. Après l'arrivée de Renaud de Lesquen en tant que nouveau PDG en mars dernier, cette nouvelle nomination confirme un vent de changement conséquent au sein de la marque du groupe LVMH. Peu connu du grand public Matthew Williams s'offre là un challenge de taille à seulement 34 ans.
Matthew M. Williams est un créateur américain originaire de Pismo Beach en Californie (USA). Très tôt, il développe un intérêt pour la mode en se lançant d'abord dans la production de vêtements, et en tissant des liens avec des talents issus d'autres horizons créatifs, de l'art à la musique, de la photographie à la mode. Pour la saison automne-hiver 2015, le créateur autodidacte lance Alyx, une marque de vêtements pour femmes baptisée du nom de sa fille aînée. Dès l’année suivante il fait parti des finalistes du Prix LVMH pour les jeunes créateurs de mode. Grâce à la vision très personnelle de son fondateur, la marque devenue 1017 Alyx 9SM, ne cesse d’agrandir sa base de fidèles grâce aux pièces pointues allant du prêt-à-porter féminin à la mode masculine et accessoires, en passant par des collaborations de choix avec des marques internationales du sport et du luxe. Matthew M. Williams a décidé de s'installer à Paris. Il continuera parallèlement à créer pour la marque Alyx, basée en Italie. Il présentera sa première collection pour la Maison Givenchy en octobre à Paris. Après Virgil Abloh chez Louis Vuitton le groupe LVMH a donc de nouveau opté pour une solution créative en provenance des Etats-Unis.
On vous recommande également ces articles :
La collab' Billie Eilish X Takashi Murakami chez Uniqlo
Troisième collaboration Reebok et Victoria Beckham
Le LV Pont 9 nouveau sac iconique de la maison Louis Vuitton
Sidney Toledano, Président-directeur général de LVMH Fashion Group et membre du Comité exécutif de LVMH, a commenté cette nomination : " Je suis très heureux que Matthew M. Williams rejoigne aujourd’hui le groupe LVMH. Depuis sa participation au Prix LVMH, nous avons eu le plaisir de le voir devenir l’un des talents les plus prometteurs d’aujourd’hui. Sa vision singulière de la modernité représente pour Givenchy une occasion exceptionnelle d’écrire un nouveau chapitre de son histoire avec force et succès ".
Renaud de Lesquen, Président de Givenchy, déclare de son côté : " Je souhaite accueillir chaleureusement Matthew M. WILLIAMS au sein de notre belle Maison Givenchy. Je suis convaincu que son approche sans concession du design et de la créativité, en collaboration étroite avec les extraordinaires ateliers et équipes de la Maison, permettra à Matthew d’exprimer pleinement tout le potentiel de Givenchy. "
Le créateur américain Matthew M. Williams déclare : " C’est un immense honneur de rejoindre la Maison Givenchy. La position unique qu’elle occupe et son aura intemporelle font d’elle une icône incontestable. Je me réjouis de travailler avec ses équipes et ses ateliers pour faire entrer Givenchy dans une nouvelle ère fondée sur la modernité et l’inclusivité. Je souhaite remercier le groupe LVMH de m’avoir confié l’opportunité de réaliser le rêve d’une vie. Alors que nous vivons des événements sans précédent, je souhaite, aux côtés de ma communauté et de mes collègues, envoyer un message d’espoir et contribuer à l’évolution positive de notre société ".

 

Par Fashions-addict.com
Publicité