Graduate Fashion Week, les jeunes talents à l'honneur à Londres

JeunesCreateurs | Publié le 14/06/2010 07:51:53
Après vous avoir présenté le concours de l'Andam 2010 puis celui de Moda Domani, votre magazine poursuit ses efforts pour offrir une vitrine à la jeune création en vous présentant aujourd’hui la Graduate Fashion Week. Cet événement qui a lieu tous les ans au mois de juin à Londres depuis 1991 célèbre le travail de 50 universités dont 22 écoles spécialisées dans la mode.
Cette année la Graduate Fashion week se tenait à la Earls Court de Londres du 6 au 10 juin 2010, elle se clôturait par un grand show révélant les lauréats de cette année. Parmi les écoles participantes cette année on peut citer : AMD Academie Mode and Design Munich, ESMOD, The Amsterdam Fashion Institute, Cleveland College of Art and Design, West Wales School of the Arts, Winchester School of Art ....

Pour promouvoir les jeunes talents britanniques

L’objectif de cet événement est de promouvoir et de cultiver les talents des jeunes d'aujourd'hui, les futurs garants de la création, de sorte que les industries créatives de demain puissent continuer à jouer un rôle majeur dans l'économie du Royaume-Uni et le reste du monde. De nombreux pris sont remis à l’issu de ces journées dédiées à la jeune création. Le prix le plus recherché est le River Island Gold Award, le gagnant remporte notamment la somme de 20 000 £. L’an dernier le prix a été remporté par Myrto Stamou, de la « University for the Creative Arts » de Rochester, un prix remis par le créateur Matthew Williamson, président du jury de spécialistes. Cette année c’est la créatrice Alberta Ferretti et le créateur Kim Jones qui étaient chargés de découvrir le talent de demain.
Sont également décernés le Menswear Award et le Womenswear Award, des prix remportés l’an dernier respectivement par Mehmet Ali, du « Ravensbourne College of Design and Communication » et Myrto Stamou, de la « University for the Creative Arts ». En tout une douzaine de prix sont remis chaque année.
A lire également : Rencontre avec Edouard Guignard (Edobois), créateur d'arbres à bijoux en bois

Rebecca Thomson, une jeune diplômée de 22 ans, de la Manchester School of Art, a remporté le premier prix de cette Graduate Fashion Week 2010 avec une collection qui mélange à la fois la couture, les détails plissés avec des pantalons de jogging et des pièces très confortables. Les autres gagnants de cette édition sont Thomas Crisp du Ravensbourne College for menswear pour le Menswear Award et Rhea Fields du Northbrook College qui gagne le womenswear award, Anna Lee de l'Université De Montfort remporte le Zandra Rhodes textiles award. D’après le jury parrainé cette année par la créatrice Alberta Ferretti, cette 19e année était très riche et permet d’avoir confiance en l’avenir, les successeurs de designer comme Stella McCartney, révélée lors de cette même Graduate Fashion week, sont bien là. Cette « compétition » où participe 1 000 étudiants prouvent également le dynamisme de l’enseignement britannique et européen.

 

Par L.L

 

défilé de Rebecca Thompson
Ci-dessus le défilé de Rebecca Thompson
Publicité