Grèce, Espagne et Italie, destinations prisées des français au printemps

VoyagesEtLoisirs
Publié le 29/04/2019
Où partez-vous en vacances au printemps ? C'est la question que s'est posée le voyagiste Tui afin de découvrir les destinations les plus plébiscitées durant les vacances de printemps par les français et européens. Les résultats ont permis de dessiner un atlas des destinations coup de cœur du moment. Grèce, Espagne et Italie, arrivent en tête de ce classement inédit.

L’Espagne, la préférence des Européens

Avec sa position de leader puisque 27 millions de vacanciers voyagent dans plus de 100 destinations chaque année avec Tui, le voyagiste a pu établir un classement des péréfernces des européens en matière de voyage pour ces vacances de prontemps de plus en plus prisées des touristes. On découvre ainsi que l’Espagne, la Grèce, l’Egypte, la Turquie et le Cap-Vert sont les cinq destinations préférées des Européens. On constate que la principale motivation dans ces choix est la recherche du soleil. Après des années difficiles dues au contexte mondial d'insécurité des destinations comme l’Egypte et la Turquie qui font leur retour parmi les destinations préférées des européens. L’Espagne demeure la valeur sûre en étant la destination coup de cœur de tous les Européens. En effet, c’est la seule destination commune dans le top 5 des destinations où ils partiront s’évader. Le climat espagnol et les prix attractifs font l'unanimité auprès des européens.

Les français aiment la Grèce

Pour les vacances de printemps, les Français recherchent de leur côté des destinations soleil où ils pourront oublier l’hiver le temps de quelques jours. Dans le top 5 des destinations les plus plébiscitées on retrouve à la première place la Grèce, puis l'Espagne, l’Italie complète le podium. Viennent ensuite le Maroc et la Tunisie. Les Français sont à la recherche de proximité géographique, de sécurité, d’aspects culturels et culinaires attrayants, de prix attractifs dans des pays où les températures sont plus douces qu'en France. Ils veulent également des vols courts.Nos voisins belges sont davantage attirés par des destinations long-courrier mais toujours au soleil (1. Espagne, 2. Egypte, 3. Mexique, 4.Tunisie, 5. Maroc). Les Allemands eux sont bien chez eux puisqu’un grand nombre d’entre eux préfères leur propre pays (1. Espagne, 2. Allemagne, 3. Turquie, 4. Egypte, 5. Grèce). Quant aux Suisses, les îles les font rêver puisqu'on retruve dans leur classement la République dominicaine ou les Maldives (1. Espagne, 2.Egypte, 3. Turquie, 4. République dominicaine, 5. Maldives). On comprend également qu'ils n'ont pas les mêmes budgets ! Et vous vos vacances ça ressemblent à quoi ?

Atlas des vacances de Paques par Tui

*Source : réservations effectuées par les clients du Groupe TUI pour des départs pendant les vacances de printemps 2019.

Par fashions-addict.com
Publicité