Gros plan sur trois jeunes marques créées par des femmes
JeunesCreateurs | Publié le 13/02/2012 08:01:49
Comme toujours Fashions-addict.com vous propose de découvrir des marques en plein devenir. A l'occasion des salons consacrés au prêt à porter du début d'année nous avons rencontré les créatrices de trois marques françaises.
Des femmes passionnées et ambitieuses, des talents de demain comme on aime. Deux marques de chaussures et une marque de vêtements. La marque 85/86, un nom issu des années de naissance des fondatrices de la marque Juliette Zakowetz et Aela Lehmann (1). Une styliste et une modéliste qui ont gagné le Grand Prix du Festival de Dinart. Elles proposent une collection pour femmes très modernes et avec beaucoup d'originalité. Olivia Cognet (2) est elle passionnée de chaussures. Cela fait plus de dix ans qu'elle collabore avec des marques de renoms en tant que styliste chaussures, aujourd'hui elle a décidé de voler de ses propres ailes. Elle a lancé il y a quelques semaines sa marque sous le nom Apologie Paris. Les shoes addict vont craquer pour ses beaux modèles. Troisième créatrice que nous souhaitions vous présenter, la marque Vintage Atelier Mercadal. Inès-Olympe (3), à 23 ans, poursuit la tradition familiale de sa famille spécialiste de la chaussure depuis plusieurs générations. Avec sa propre marque Inès-Olympe revisite les classiques de la maison pour une ligne Vintage très actuelle.
La mode de demain
Découvrez ces trois jeunes marques dans les vidéos ci-dessous et faites connaissance avec des femmes qui feront nous en sommes certain la mode de demain.
Par MJK
A lire également : - Reportage : Rendez-vous avec une Fashion Addict