Haute Couture Eté 2021 : la volupté selon Alexis Mabille

Defiles | Publié le 27/01/2021 10:19:31
C'est une nouvelle fois dans un contexte bien particulier que la mode s'exprime à Paris. Le couturier Alexis Mabille nous a présenté sa collection Haute Couture SS21 lors de la Paris Fashion Week à l'occasion d'un magnifique défilé sans public. A découvrir en vidéo.

" Cette collection est mon empreinte amoureuse pour des femmes divines." Alecis Mabille

Ce 26 janvier 2021 le créateur français Alexis Mabille a donc dévoilé à Paris sa collection haute couture pour l'été 2021. Un exercice de style d'excellence encore plus compliqué dans la période actuelle faite de contraintes et d'incertitudes. Pourtant une fois encore Alexis Mabille relève le défi avec brio. Avec un défilé intitulé Voluptas le couturier nous livre sa vision de la volupté en 2021. Fille de Psyché et Eros, Volupté la déesse a inspiré au créateur une femme à la beauté saisissante et émotionnelle, à la fois terrestre et céleste. Une femme que l'on retrouve dans ce défilé sous les traits des mannequins Pauline Hoarau, Elisabeth Erm, Luz Sanchez, Ema Saglio. Pour vêtir cette femme Alexis Mabille a laissé parler son désir d'une allure cinématographique et poétique, d'une architecture en mouvement, d'un flou structuré. On retrouve des lignes féminines avec un twist masculin, des matières douces et voluptueuses, des drapés emblématiques. Le couturier a travaillé avec plaisir des coloris contrastés pour révéler ses multiples facettes, entrecoupant les nuits et noirs de pastels printaniers, mirages de fleurs et paillettes scintillantes.

Parmi les pièces phares on retrouve une longue robe de crêpe bleu nuit brodée d'arabesques en cannetilles trois ors, épaules pagode, un Trench de jersey pailleté bleu nuit. Ci-dessous à gauche : une grande robe portefeuille de toile de soie mastic à emmanchures baigneuses et grandes manches plissées rayées mastic et rose, ceinture à broche. A droite : Top chauve souris de taffetas changeant tourterelle. Grande jupe soleil en triple épaisseur de tulle imprimé fleurs en mirage, parsemée de fleurs d'organza, plumes et cristaux à ceinture col de taffetas. Découvrez l'ensemble de la collection haute Couture pour le printemps été 2021 dans la vidéo plus bas. On retiendra dans cette video les musiques de Agnes "I trance" et But Magic "Mozaik & Viegas".

Alexis Mabille Haute Couture Eté 2021 Alexis Mabille Haute Couture Eté 2021

 

 

Par la rédaction
Publicité