Defiles

Publié le 26/01/2016
Haute Couture Printemps/Eté 2016 : Féminité et dynamisme chez Atelier Versace
La Maison italienne Versace a ouvert dimanche soir la semaine de la haute couture parisienne avec son show Atelier Versace pour l'été 2016. De nombreuses personnalités étaient présentes pour découvrir les nouvelles créations de Donatella Versace.

Une collection qui place la Féminité et le dynamisme comme moteur de la beauté du corps pour qu'il soit à son apogée. Des lignes ergonomiques blanches-sur-blanc sont tracées sur des vestes arrondies et des parkas croisées par des sangles jaunes ou orange façon harnais. Un dos nu drapé et un harnais soutenant le corps et rebrodé à la main de micro-paillettes, apparaissent sur une combinaison blanche. Un assemblage de panneaux crée un Smoking affuté ainsi qu'une robe stricte à paillettes. Les applications de velours sur du cuir sont découpées au jet d'eau créant ainsi des structures rigides aux lignes fluides. Des pièces en crochet réalisées à la main sont assemblées entre elles par des chaînes et des cordons de cristaux Swarovski, tel les lacets d'une chaussure de sport.
Les robes longues et les Smokings sont comme éclatés puis reconstitués par d’extravagants nœuds composés de cordons Swarovski. “Je pense que les femmes peuvent être fortes et capables d’accomplir leurs rêves tout en étant belles et élégantes. C’est une collection dédiée à toutes les femmes qui suivent leur propre chemin” précise Donatella Versace.

Partagez cet article sur vos réseaux :