Defiles

Publié le 21/01/2014
Haute Couture Printemps été 2015 : le renouveau de la Maison Schiaparelli
C'était l'un des moments les plus attendus de cette semaine parisienne consacrée à la Haute Couture. Le premier défilé Schiaparelli Haute Couture depuis 1954 marque la grand retour de la maison fondée par la créatrice Elsa Schiaparelli. Bien qu'en respecant l'histoire de cette illustre maison le nouveau directeur artistqiue a donné vie à une collection en phase avec la femme d’aujourd’hui. Pour cette première colection Haute Couture Marco Zanini, ex-Rochas, explore une élégance et une beauté teintées d’irrévérence.

La surprise naît de la modernité venant transcender le vocabulaire riche et vaste de la Maison. Les femmes de caractère d’hier, d’aujourd’hui et de demain se rejoignent en une même attitude anticonformiste. L’âme de Schiaparelli s’exprime au travers d’imprimés peints à la main, de larges motifs, de broderies élaborées, de couleurs vives contrastées de tons neutres ou pastels, de vestes masculines, de drapés langoureux et de bijoux extraordinaires. Chaque élément de ce lexique a la force de vivre seul tout comme celle d’être mélangée. Célébrant l’excellence du bel ouvrage, les silhouettes exaltent une féminité renouvelée. L’art de draper un crêpe de soie jaune bergamote imprimé transforme une chemisette d’homme en une robe du soir ultra féminine. L’ensemble des imprimés exclusifs à la Maison sont peints à la main. Une jupe volantée vert menthe en cigaline de soie (matière légère comme la mousseline mais dont l’armure est proche de l’organza) présente des smocks obtenus grâce à un délicat effilage des fils de trame. Les broderies réinterprètent les archives Schiaparelli en croisant les techniques traditionnelles à de nouvelles expérimentations. Le retour de Schiaparelli dans la Haute Couture est un succès.

Découvrez plus de visuels du défile sur notre page Tumblr : cliquez-ici

Par Fashions-addict.com

Les articles les plus lus : A lire également :
- David Bowie, Arizona Muse, Romain Gavras, David Sims pour Louis Vuitton - Nicolas Ghesquière prend les commandes de Louis Vuitton
- Le N°5 de Chanel , sujet d'une exposition à Paris - Cristiano Ronaldo lance sa marque de sous-vêtements (Video)

Si vous aimez, partagez cette information auprès de vos amis :


Suivez nous sur les réseaux sociaux :

FR Mens 300x250 xmas

Publicité