Haute Couture printemps été 2023 : bel hommage aux couleurs chez Alexis Mabille

Defiles | Publié le 25/01/2023 08:58:36
C'est chez Christie's que le créateur de mode présentait cette semaine sa nouvelle collection haute Couture pour le printemps été 2023. Malgré le froid à l'extérieur cette collection fait la part belle aux belles robes légères et sur le thème "Color addict" il nous offre une magnifique palette de couleurs.

Le couturier français Alexis Mabille est de ces talents que nous suivons depuis plus de 15 ans et une fois encore il a su sublimer le corps de la femme à l'occasion de cette collection de 36 looks pour nous habiller lors d'évements prestigieux à l'été 2023. "Nous" demeurant ici une expression sachant que ces robes remarquables s'adressent à quelques habituées, clientes VIP et autres personnalités. 
 

Du classique voluptueux et remarquable


Haute Couture printemps été 2023  Alexis Mabille   

On ne peut remarquer que le travail remarquable du couturier qui à l'image d'un Elie Saab propose toujours des looks magnifiquement dessinés, une silhouette élégante plutôt classique, parfois sobre ou sexy. Cette saison les couleurs sont au rendez-vous avec des teintes joyeuses mais jamais agressives, toute en légereté histoire de ne pas froisser l'oeil qui demuer séduit par l'ensemble homogène de la collection. Plus que jamais la femme Mabille joue la séduction avec une certaine élégance. 
On croise une robe décolleté asymétrique de maille or, un Long fourreau « Hommage à Erté » de maille lamée or , grand décolleté, jupe drapée aux hanches et brodée de deux amours. On se laisse séduire par un Costume flou de lamé or accompagné d'une veste à capuche et pantalon large à grands plis plat. 
 
On vous recommande également ces sujets :
La star Jennifer Lawrence nouvelle ambassadrice Longines
Un chapitre 2 pour la collaboration Puma x AMI
Golden Globes : les looks à retenir de la cérémonie 2023

Haute Couture printemps été 2023  Alexis Mabille    

Les longues robes ou fourreau s'enchainent souvent asymétriques, avec bustier ou pas. Comment ne pas craquer devant ce long fourreau de jersey orange, dos-nu voilé de dentelle, manches-capes froncées à la poitrine de jersey et crêpe princesse. Un look composé d'un long manteau à plis colonnes de crêpe rouge ; sur une robe corset drapée à l’avant en satin et crêpe rouges, ne laisse pas un différent. Parfois dénudée, la femme Mabille osse aussi bien le smoking que la combinaison ou pourquoi pas la mini robe de satin Duchesse. Une robe-foulard dos-nu drapée de crêpe princesse vert vif séduira de nombreuses femmes à coup sûr. L'exercice de la Haute Couture est une nouvelle fois parfaitement maîtrise par Alexis Mabille, peut-être un peu trop, la prise de risques se semble pas être l'histoire du moment chez le couturier français.


Par la rédaction
Publicité