Heather Blake, la relève de la chaussure anglaise

JeunesCreateurs | Publié le 15/10/2009 09:13:13
Cette anglaise originaire d'Oxford est une passionnée de chaussures au point d'en faire son métier en 2008 et de se lancer dans la création de sa propre marque Heather Blake après un riche parcours professionnel.


Après un cycle d'études d'arts dans son adolescence en 2000 elle retourne à l'école pour suivre un cursus de spécialisation dans la création de chaussures féminines dans des écoles réputées, d’abord au Cordwainers College du London College of Fashion puis au Royal College of Art. Par la suite elle collabore avec des grandes marques comme Salvatore Ferragamo.

Une femme confidente

Elle conçoit des chaussures inspirées, un mélange entre mode et culture, passé et présent. Elle imagine la femme comme une confidente, une personne unique et spéciale. Pour l'été 2010, elle propose la collection "Serpentine" (chaussures, sacs et pochettes) dont on remarque immédiatement les formes sensuelles, féminines et élégantes. Les couleurs sont des violets, des verts, des rouges, des beiges, des noirs avec des intonations très légères. Heather Blake apporte un soin particulier au choix des cuirs et aux détails pour des chaussures de très grandes qualités. Les shoes-addict ne s'y tromperont pas en découvrant Heather Blake cette jeune créatrice qui devrait très vite séduire les fashionistas parisiennes. En attendant si vous faite un tour à Londres allez au Dover Streeer Maher à Piccadilly !

Par la rédaction
Publicité