Hermès : encore un trimestre de forte croissance !

News | Publié le 26/04/2019 10:15:18
La marque de luxe française Hermès vient de publier ses chiffres du premier trimestre. Une fois encore l'un des leaders du luxe annonce de très bon chiffre avec une accélération des ventes au premier trimestre 2019 portée notamment par la Chine. Hermès confirme si il était encore besoin sa bonne santé et son succès dans le monde entier.

Renforcer la présence en France et développer l'emploi

Le communique de presse confirme que le chiffre d'affaires consolidé du groupe Hermès au premier trimestre 2019 atteint  les 1,6 milliard d'euros. Un chiffre qui valide une progression de 16% à taux de change courants, et de 12% à taux de change constants, grâce à une activité dynamique dans les magasins du groupe (+13% à taux de change constants).
Axel Dumas, Gérant d’Hermès, a déclaré : « Porté par le succès de ses collections auprès de tous nos clients, Hermès connait une accélération de ses ventes au premier trimestre. Ce qui témoigne de la poursuite d’une tendance dynamique, notamment en Chine ».

Un succès mondial et plus particulièrement en Asie hors Japon qui enregistre une excellente performance avec une très belle croissance de +17 %  tirée notamment par la Chine continentale, et une progression à deux chiffres dans tous les autres pays de la zone. Le Groupe bénéficie du succès des agrandissements de magasins en 2018, notamment ceux de Shanghai IFC et de Marina Bay Sands à Singapour. Un nouveau magasin a été ouvert à Phuket Floresta en Thaïlande en mars. Le Japon (+10%) affiche également une belle croissance, malgré une base de comparaison élevée. L’Amérique (+10%) poursuit elle aussi son développement, avec l’ouverture du 35e magasin Hermès sur ce continent à Orlando en mars, et l’inauguration d’un nouveau magasin début avril au cœur du quartier de Meatpacking à New York. Enfin, le Groupe a annoncé le futur emplacement qui accueillera la nouvelle Maison Hermès au 706 Madison Avenue à New York. L’Europe hors France (+9,5%) réalise une solide performance, portée notamment par le Royaume-Uni. La France (+1%) qui semble avoir été impactée par la situation sociale difficile a également accueilli la 10e édition du Saut Hermès qui s’est déroulée avec succès au Grand Palais.
C'est le secteur de l’Horlogerie qui enregistre les meileure sperformances avec un +22% qui reflète la créativité des collections, portée par le lancement de la nouvelle montre féminine Galop d’Hermès. La montre Arceau L’heure de la lune a reçu un excellent accueil au Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) à Genève en janvier dernier. La division Vêtement et Accessoires  n'est pas en reste avec un joli +13% , une progression à deux chiffres plutôt rare dans le secteur et qui confirme unr belle dynamique, grâce au succès des collections de prêt-à-porter, et des accessoires de mode, en particulier des chaussures. 
La croissance de la Maroquinerie-Sellerie (+12,5%), qui bénéficie de livraisons soutenues en début d’année et d’une base de comparaison favorable, est particulièrement forte au premier trimestre 2019. Les capacités de production sont en augmentation afin de répondre à la forte demande tant sur les classiques réinventés que sur les nouveaux modèles comme les sacs Mosaïque et 24/24. Les projets de développement se poursuivent avec la montée en puissance de la Manufacture de l’Allan, le lancement des maroquineries de Guyenne et de Montereau, dont l’achèvement est prévu en 2020, et l’annonce d’une nouvelle maroquinerie à Louviers à  l’horizon 2021. Ces très bons résultats permettent à Hermès de poursuivre le renforcement de son ancrage territorial et le développement de l’emploi en France. 

Par fashions-addict.com
Publicité