La maison de luxe française Hermès ouvre un espace éphémère de 80 m² dédié à sa ligne de souliers pour femmes au 8 rue de Sèvres à Paris dans le 6ème arrondissement. Dans cet espace, imaginé par l'architecte d'intérieur Stéphane Parmentier, Hermès va présenter jusqu'au 19 juillet prochain, l'ensemble de sa collection printemps-été 2012 ainsi que sa collection automne-hiver en avant-première.
C'est cette même adresse qu'Hermès a choisit pour installer en janvier 2013 le premier magasin européen de sa marque de luxe chinoise Shang Xia. Lancée en Chine en 2010 par le groupe Hermès, Shang Xia propose des lignes de bijoux, textiles, objets pour la maison er mobilier, liées à la culture chinoise. Le premier magasin a ouvert ses portes en septembre 2010 à Shangaï et un autre est prévu à Pékin à la fin de l'année. Véritable vitrine d'un savoir-faire chinois, Shang Xia a pour ambition d'être vendue mondialement.
Ce lieu parisien déniché par Cushman & Wakefield, premier groupe privé mondial en immobilier d’entreprise, va permettre à
Hermès d'offrir à ses clients un nouvel espace de vente dans un quartier où la marque n'était pas encore présente. Ce focus sur sa ligne de chaussures pour femmes va également lui permettre de mettre en avant cette collection encore méconnue du grand public.
Par AD
A lire également :
- Les sacs Hermès se transforment en bijoux - Jessica Chastain égérie du nouveau parfum Yves Saint Laurent