Heures d'absence : réinterprétation du premier parfum Louis Vuitton

BeauteSante | Publié le 28/02/2020 08:50:22
Si la maison Louis Vuitton connait son succès mondial grâce à sa maroquinerie et à sa mode, le N°1 du luxe a depuis longtemps associé son nom à la parfumerie. En effet dès 1927 la Maison
Louis Vuitton imagine son premier parfum, Heures d'Absence. 2020, la marque nous dévoile une nouvelle interprétation de cette fragrance historique.

Une renaissance près d'un siècle plus tard

Il faut donc remonter en 1927 pour trouver traces du premier parfum de la Maison Louis Vuitton : Heures d'Absence. Nom un peu étrange qui reprend en fait le nom du lieu de la résidence secondaire acquise par la famille Vuitton dans les années 1920, en Seine-et-Marne, un peu comme une échappée belle, en dehors du temps. Cette première fragrance du malletier français capture l'ère du temps et célèbre par son design les nouveaux moyens de transport de l'époque : un avion conquérant gravé sur son flacon et un écrin en forme de borne kilométrique. Véritable invitation au voyage, introspectif et émotionnel. Les Heures d'Absence, ce sont ces échappées belles, ces instants de grâce suspendus où l'on plonge dans ses songes, le corps parcouru d'un frisson d'éternité. Ce nom ne pouvait tomber dans l'oubli et était appelé à renaître, près d'un siècle plus tard, pour connaître une nouvelle vie et prolonger le rêve. Mais les archives des grandes maisons du luxe ont parfois des secrets et des oublis car aussi incroyable que cela puisse être la formule de cette fragrance historique a tout simplement disparue. Une occasion rêvée pour le Maître Parfumeur de la Maison Louis Vuitton de le réinventer, à travers une vision très personnelle, en toute liberté.
Inspiré par ce nom onirique, Jacques Cavallier Belletrud a souhaité l'interpréter à travers une profusion de fleurs fraîches, une ode aux fleurs de Grasse qu'il aime tant, figures allégoriques de la joie, de l'amour et de l'évasion. Pour cette nouvelle création féminine des Parfums Louis Vuitton, le parfumeur réinvente le grand bouquet floral composé et sophistiqué, dans un esprit résolument contemporain. Une partition figurative, où chaque élément de la nature semble identifiable et palpable, et qui pourtant culmine à un haut degré d'abstraction.
On vous recommande également ces sujets :
Avec Art Perfume, la parfumerie nous raconte des histoires
Fran Summers nouvelle image de Givenchy Parfums
La sneaker LV Trainer de Louis Vuitton en édition limitée

Les fleurs illuminent ce nouveau parfum féminin. Le jasmin de Grasse se dévoile en majesté grâce à une extraction au CO2 – une exclusivité réservée à la Maison Louis Vuitton – qui lui confère une pureté et une délicatesse incomparables. On remarque quelques touches de jasmin sambac de Chine, une variété qui évoque avec bonheur l'odeur du Pittosporum que l'on voit fleurir au printemps sur la Côte d'Azur. Emblématique de Grasse la rose de mai est également présente dans la composition florale. Extraite au CO2, elle s'exprime pleinement, fraîche et radieuse, jusque dans ses instincts les plus charnels. Comme pour sublimer cette alliance des deux fleurs éternelles et afin d'en accentuer les contrastes, Jacques Cavallier Belletrud a souhaité ajouter les facettes vertes et poudrées du mimosa du Tanneron. Quelques touches de framboise, piquées ci et là, permettent d'en accentuer le caractère duveteux et rieur. Le baume du Pérou, chaleureux et vanillé, amplifie la sophistication de la fragrance. Afin de parachever cette apothéose florale et la signer, une pointe de santal du Sri Lanka et des muscs prolongent les nuances poudrées des fleurs, tout en les enrobant avec sensualité. Dans un éclat de rire qui colore le temps, tous les éléments composent une mélodie qui jamais ne semble devoir s'achever. Un voyage olfactif tout en douceur.
Ambassadrice des parfums Louis Vuitton depuis quelques saisons l'actrice Emma Stone apparaît dans la campagne de communication dévoilant cette nouvelle fragrance. Toujours aussi lumineuse et flamboyante à l'image des parfums Louis Vuitton.

 

" Tout est au service des fleurs,
aucun élément ne vient les brider ou perturber leur message "
explique le Maître Parfumeur

 

Parfum Heures d'absence Louis Vuitton

Infos pratiques :
Eau de Parfum Heures d’Absence 100 ml - 210 euros
Rechargement en magasin 100 ml - 130 euros
Eau de Parfum Heures d’Absence 200 ml - 320 euros
Rechargement en magasin 200 ml - 260 euros
Flacon de Voyage Heures d’Absence 4 x 7,5 ml - 210 euros
Recharges pour Flacon de Voyage 4 x 7,5 ml - 115 euros
Disponible dès maintenant dans une sélection de magasins Louis Vuitton et sur louisvuitton.com

 

Par Fashions-addict.com
Publicité