Heurgon : une boutique écrin pour le luxe et l'art

Luxe | Publié le 27/06/2022 08:22:21
La boutique Heurgon fait sa mue et déménage au 58 rue du Faubourg Saint-Honoré, à Paris. Ce fleuron français du luxe nous présente à cette occasion son nouveau concept où les plus belles maisons du luxe côtoient l'art sous toutes ses formes.

Jusque là adresse plutôt confidentielle existant pourtant depuis 1865, Heurgon est prescripteur des plus grandes Maisons de l’horlogerie et de la joaillerie avec son enseigne mythique du 15 rue Royale. Aujourd'hui cette entreprise familiale ouvre les portes de son « flagship », au 58 rue du Faubourg Saint-Honoré, quartier de prestige où l'on retrouve les plus grandes marques du luxe et de la mode.

Valoriser les maisons de luxe et les artistes

A la tête de ce concept historique symbole du luxe à la française on retrouve depuis 15 ans les frères Arnaud et Benjamin Cymerman qui insufflent un vrai dynamisme à l'enseigne en collant au mieux à l’air du temps, de la modernité et le développement de l’E-Commerce. En s'installant au 58 rue du Faubourg Saint-Honoré, l'enseigne inaugure un nouvel écrin raffiné, millénial et urbain. La boutique est une invitation au luxe et à la douceur sur deux étages. Arnaud et Benjamin y propose dans un cadre unique une vingtaine de marques qu’ils prescrivent. Offrant en même temps au visiteur une expérience client unique en son genre, au carrefour entre mode, joaillerie, horlogerie et Art.
En effet les frères Cymerman ont souhaité faire de ce lieu un espace dédié au luxe mais aussi à l’Art. Les cimaises du 58 rue du Faubourg Saint-Honoré accueillent donc tout au long de l'année suivant un calendrier des œuvres d’artistes singuliers, qui donnera l’occasion à la clientèle curieuse de savourer le plaisir d’une « pause culturelle ». Pour le lancement du concept entre luxe et art Heurgon a choisi le travail glamour et intemporel de l’artiste-illustrateur, Marc-Antoine Coulon.
On vous recommande également ces sujets :
Destination la Grèce avec Christian Louboutin
Chiara Ferragni va lancer une ligne de parfums
L’iconique tennis 2750 de Superga revisitée par Balibaris

Artiste passionné et protéiforme, Marc-Antoine dessine depuis sa plus tendre enfance. Il débute sa carrière comme illustrateur pour l’industrie du disque, puis crée des affiches de cinéma et de spectacle. Comme dernièrement celle du cabaret spectacle imaginé par le couturier Jean Paul Gaultier, « Fashion Freak Show ». Référence dans son milieu l'artiste est également très proche des grandes maisons du luxe et de la Haute Couture, et des grands magazines internationaux. Cet artiste au talent immédiatement identifiable, contribue au renouveau de l’illustration de mode en y apportant modernité, sensibilité et élégance. A l'occasion de cette première exposition au sein de la Maison Heurgon l'artiste Marc Antoine Coulon a imaginé des illustrations uniques et élégantes dédiées aux marques les plus raffinées de l’horlogerie et de la joaillerie. Il a ainsi dessiné le portrait de personnalités iconiques de chaque grande maison. On retrouve ainsi associés le pilote de Formule 1 de l'équipe Alpine Esteban Ocon à la marque horlogère Bell & Ross, le chef Glenn Viel à Blancpain, l'actrice Diane Kruger au joaillier Chaumet, l'acteur Regé-Jean Page à Longines, la créatrice Gaia Repossi pour sa marque Repossi, le footballeur Presnel Kimpembe et les montres Skeleton Concept (photo en haut), Tag Heuer et Steve McQueen et bien d'autres. Cette collaboration illustre parfaitement l'état d'esprit de ce prescripteur du luxe et des savoir-faire qu'est Heurgon. Elle incarne à merveille l'atmosphère unique et exceptionnelle qu'ont voulu créer les frères Cymerman pour cette nouvelle étape du développement de Heurgon.

 

Infos pratiques :
Adresse : 58 rue du faubourg Saint-Honoré - 75 008 Paris
Tél : +33(1) 40 98 09 60
Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 18h40

 

Par la rédaction
Publicité