HIstoireDesMarques

Publié le
23/03/2007
Histoire des marques : Paul & Joe
La marque Paul & Joe c'est avant tout l'histoire et le parcours d'une femme : Sophie Albou.
Sophie a effectué ses études à l'Institut Français de la Mode, elle fait ensuite ses débuts chez Azzedine Alaïa. Elle intègre l'entreprise familiale "La Garage" fondée par ses parents. Le temps pour elle d'apprendre les rouages d'une entreprise.

En 1995, elle lance sa propre société, sa propre marque sous le nom "Paul & Joe" , le nom de ses deux enfants. La même année elle présente sa première collection homme. Une collection en décalage avec les tendances de l'époque. Elle propose une mode masculine colorée, jeune, fraiche et novatrice. Le succès est immédiat.
En 1996, elle se lance dans une collection femme où les chemises et pantalons ont la part belle. Elle affirme déjà un style haut en couleurs, avec des imprimés flamboyants, des matières féminines. D'année son succès se confirme. Les 'people' sont au rendez-vous et nombreux se font les étandards de la marque : Cameron Diaz, Julia Roberts, Kylie Minogue, Vanessa Paradis, Kate Moss...

En 2003, la société réalise un CA de 42 millions de d'euros. A l'image de la société de ses parents, "Paul & Joe" est une entreprise familiale. Sophie Albou travaille avec son mari et sa maman.
Dans la lignée des plus grandes marques du luxe, Paul & Joe diversifie son activité, après les collections homme et femme, Sophie s'attaque aux marchés de la lingerie et de la cosmétique. Son succès elle le doit aussi à la qualité d'implantation de ses boutiques , notamment une grande boutique parisienne de 170 m².

A lire également :
Un design innovant pour la collection Printemps 2008 de Paul & Joe beauté