Homaï Paris pour un été chic et acidulé
JeunesCreateurs | Publié le 28/06/2022 08:25:30
Homaï Paris est de ses marques qui nous redonnent confiance à la mode. Récemment lancée par la créatrice Lilas Sharifzadeh, Homaï a fait le pari d'un prêt à porter made in France imaginé et confectionné en France entre Paris et la Dordogne. C'est parfois au détour d'une rue, en croisant une boutique, souvent éphémère, que l'on découvre de jeunes créateurs passionnants et des marques en devenir qui méritent un éclairage. C'est le cas avec Homaï Paris jolie marque de mode féminine fondée en 2021 entre Trouville-sur-Mer et Paris. Une marque française qui nous présente sa première collection « Bords de Mer ». Des pièces intemporelles et durables qui se portent aussi bien en ville qu’à la plage pour un été chic et acidulé.
Au-delà du made in France des valeurs pour une mode engagée
Le nom de la marque Homaï trouve son origine dans la mythologie perse, Homaï était une reine légendaire et aussi un oiseau fabuleux. Surnommé oiseau de paradis, il vit pendant plusieurs siècles avant de se consumer et de renaître de ses cendres. C'est aussi un clin d’œil aux racines de la créatrice, Lilas Sharifzadeh, ce nom symbolise également le désir d’inscrire la marque dans une démarche durable, qui fait rimer luxe avec qualité́ et responsabilité́. S'inscrivant dans une vraie tendance, la marque s'appuie sur des valeurs fortes qui font aujourd'hui le nouveau visage d'une mode plus responsable. En effet Homaï privilégie l'utilisation d'étoffes issues des surplus ou des stocks existants des meilleurs tisserands afin de préserver nos ressources et de ne pas lancer de nouveaux cycles de production énergivores. La marque utilise uniquement des matières naturelles non mélangées, coton et soie, tant pour leurs qualités esthétiques et thermiques, que pour faciliter leur futur recyclage.
Il faut noter également et c'est plutôt rare aujourd'hui les pièces de la collection Homaï sont entièrement fabriquées en France contrairement à beaucoup de marques françaises qui ont leurs productions dans des ateliers au Portugal pour beaucoup. Avec cette jeune marque on est sur du 100% français avec une conception et une production entre Paris et la Dordogne, L'idée première étant de produire de petites séries, tout en valorisant le savoir-faire unique des artisans. L'occasion de développer l’économie locale et de réduire l'empreinte sur l’environnement en limitant les transports.
Le style Homaï s'adresse à toutes les femmes, les pièces sont conçues comme des intemporelles. Elles se portent aussi bien en ville qu’à la plage, le jour comme le soir, en les mixant au gré de ses envies du moment.
Derrière la marque Homaï Paris on retrouve une créatrice d'origine iranienne Lilas Sharifzadeh, qui a un parcours original puisqu'elle est issue du monde de l’art.
On vous recommande également ces sujets :
Des senteurs d’intérieurs 100% naturelles par Totem Nature
Bandit Manchot : le pari d’une mode vertueuse, unique et 100% made in France
Mode : 5 sandales "coup de cœur" pour l'été
Homaï Paris c'est l'histoire de la créatrice Lilas Sharifzadeh qui puise son inspiration dans son parcours personnel. Son travail créatif trouve sa source dans toutes ses influences, innées ou acquises, réelles ou fantasmées, de la Perse au Japon en passant par Paris et les bains de mer de la Normandie, où elle vit une partie de l’année. A l'origine experte en tableaux et en dessins anciens, Lilas Sharifzadeh s'est lancée dans le domaine de la mode en autodidacte exigeante et passionnée. Née à Téhéran, c'est à l’âge de 6 ans qu'elle s'installe en France avec sa mère, francophile, qui l’initie à l’art et à la mode en parcourant avec délice les musées de la capitale. Après un DEA en Histoire de l’Art, elle passe l’Agrégation de Grammaire avant de compléter sa formation à l’ESSEC. Elle travaille ensuite chez L’Oréal, où elle développe son esprit d’entreprise et son goût pour les collaborations multidisciplinaires, avant de revenir à ses premières amours pour l’art. Elle devient experte en tableaux anciens développant son oeil et son sens de la création. La Maison Homaï concrétise aujourd'hui toutes es aspirations et inspirations nous offrant une mode originale, élégante, joyeuse aux influences plurielles.

Infos pratiques :
Gamme de prix : entre 85 euros et 375 euros
Point de vente : site internet et boutiques éphémères > Instagram: @homai.paris
Par MJK
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :