Honor innove avec son smartphone Honor 50

HighTech | Publié le 26/10/2021 14:28:53
La marque de smartphones Honor signe cet automne son grand retour sur le devant de la scène. Devenue indépendante en 2020 après avoir été revendue par Huawei la marque Honor est à nouveau en ordre de marche pour retrouver son succès passé. Preuve en est le nouveau Honor 50 dévoilé aujourd'hui à Paris sur la Tour Eiffel.

Après des années très compliquées en raison notamment de l'embargo américain sur les produits Huawei (la marque étant soupçonnée d'espionnage au profit des chinois), Honor est de nouveau très actif sur le marché et retrouve l'environnement Google qui lui manquait pour séduire la clientèle européenne notamment. C'est sur la Tour Eiffel que votre magazine a pu prendre en main en avant-première ce nouveau Honor 50 dévoilé à la presse aujourd'hui.
Le Honor 50 a décidé de se faire remarquer rapidement en étant l’un des premiers smartphones à être doté de la plateforme mobile Snapdragon™ 778G de Qualcomm. Il mise également sur son design et ses capacités de vlogging innovantes pour reconquérir le public Honor. La mise en vente du Honor 50, en France et dans le reste du monde, renforce les plans ambitieux d'expansion à l'étranger après son lancement réussi en Chine au début de cette année.
La marque ena profité également pour présenter son nouveau thème musical « Go Beyond », qui a été diffusé pour la première fois en août, interprété par la célèbre chanteuse Sonna Rele, il est également disponible comme sonnerie dans le Honor 50.

Une nouvelle caméra très ambitieuse

Ce nouveau modèle va tenter de séduire les nouvelles générations qui ont l'habitude de partager des contenus vidéos au format court, c'est pourquoi ce smartphone se tourne vers l'expérience du vlogging pour réaliser de superbes vidéos en une seule prise. Équipé d'une caméra frontale de 32MP avec angle de vue élargi à 90°2, le Honor 50 permet de prendre des selfies et même des « groupfies » avec toujours plus de monde dans le cadre ! Avec son quadruple appareil photo de qualité professionnelle, le Honor 50, doté d'un capteur principal de 108 MP3, d'un objectif grand angle de 8 MP, d'un objectif macro de 2 MP et d'un capteur de profondeur de champ de 2 MP, est idéal pour prendre des photos et des vidéos claires et détaillées, même en conditions de faible luminosité.
Ce nouveau modèle intègre pas moins de 6 modes de tournage multi-vidéo utilisant les caméras avant et arrière en même temps, le smartphone permet de passer aisément d’une caméra à l’autre en temps réel, offrant ainsi aux utilisateurs plus de flexibilité pour filmer du contenu sous différents angles et perspectives, ainsi qu’une expérience d'enregistrement exceptionnel habituellement réservée aux professionnels. L’enregistrement de contenu s’accompagne d’un vaste panel de choix, qu’il s’agisse d’appliquer le mode beauté ou de capturer des photos à partir de vidéos. De plus, l’utilisation de templates vidéo prédéfinis (Storia) permet de créer des vidéos de qualité professionnelle en quelques clics. Les amateurs de vidéo ont avec ce smartphone l'appareil idéal pour faire de leur passion une occupation à plein temps.

Un nouveau design soigné

Honor fait également le pari d'un design haut de gamme, le Honor 50 présente un cadre ultra-mince à l'avant et des bords en verre poli 2,5D sur les côtés supérieur et inférieur de l'écran, présentant une surface lisse qui prodigue une expérience visuelle et tactile sans pareille. Avec sa couleur Frost Crystal, le Honor 50 brille et scintille en fonction de la lumière. Un look qui pourrait bien séduire les passionnés de style pour en faire un accessoire de mode parfait à assortir à n'importe quelle tenue. En hommage aux appareils photos argentiques du siècle dernier, le Honor 50 adopte un design « Dual Ring » composé de deux cercles concentriques au dos, semblables à une paire d'yeux. S'inspirant de l’esthétique des bagues de joaillerie, le cercle supérieur comportant l'appareil photo principal est poli afin de lui donner un look classique et intemporel.
Le Honor 50 est équipé d'un écran OLED de 6,57 pouces, incurvé à 75°, d’une résolution FHD+ de 2340x1080. L'écran peut reproduire 1,07 milliard de couleurs et couvre 100 % de la gamme de couleurs DCI-P3, offrant ainsi des images remarquables, des détails nets et précis et une expérience colorée et immersive. Le Honor 50 bénéficie d'un taux de rafraîchissement allant jusqu'à 120 Hz, et d'un taux d'échantillonnage tactile de 300 Hz7, promesse d’une réponse élevée de l'écran tactile. Grâce à un taux de rafraîchissement dynamique intelligent que les utilisateurs peuvent ajuster en fonction des actions à l'écran, il est également possible de réduire la consommation d'énergie. C'est d'ailleurs un des enjeux actuels. Doté d'une batterie cellule unique à double boucle, le Honor 50 peut facilement supporter une journée complète d'utilisation ininterrompue grâce à sa batterie de 4 300 mAh8. L'appareil est doté de la technologie Honor SuperCharge 66W9, permettant de recharger la batterie à 70 % en seulement 20 minutes à l'aide du chargeur fourni. Un vrai atout et une nécessité pour faire face à la concurrence actuelle. Avec le retour de Google Services et ces nouvelles performances le Honor 50 a tout pour devenir un chalenger sérieux sur le segment des smartphones de milieu de gamme.

 

Infos pratiques :
Le HONOR 50 sera disponible en France à partir du 4 novembre, au prix de 549 euros dans sa version 6/128 Go, et 599 euros dans sa version 8/256 Go. Il bénéficiera d’une offre de précommande du 27 octobre au 3 novembre, proposant jusqu’à 100 euros de remise immédiate ainsi qu’une paire d’écouteurs True Wireless HONOR Earbuds 2 Lite d’une valeur de 99 euros.

 

Par L.L
Publicité