Hublot x Takashi Murakami : une collab' très riche

Luxe | Publié le 09/02/2023 10:20:18
La nouvelle collaboration entre l'horloger Hublot et l'artiste Takashi Murakami est particulièrement riche puisqu'elle comprend treize nouveaux NFT et treize garde-temps uniques ornés de la fameuse fleur souriante bien connue des fans de Murakami.

C’est à New York que la manufacture horlogère suisse Hublot et l'artiste japonais Takashi Murakami ont annoncé leur quatrième projet artistique conjoint avec le lancement de treize nouveaux NFT et treize garde-temps uniques. Cette nouvelle collaboration vise à récompenser les acquéreurs des premières montres et les collectionneurs des premiers NFT via une approche exclusive.

13 NFT uniques et 12 garde-temps inédits

Les treize NFT uniques issus de cette nouvelle collaboration s’inspirent des jeux vidéo et du paysage audiovisuel japonais des années 1970, à l’instar de la Classic Fusion Takashi Murakami All Black – la première collaboration entre l’horloger suisse et Takashi Murakami présentée en janvier 2021. Ces NFT sont liés à une édition limitée de 13 nouveaux garde-temps Classic Fusion uniques qui seront dévoilés au salon Watches & Wonders 2023 à Genève fin mars début avril. Douze de ces modèles seront proposés à l’achat en ligne exclusivement, sur une plateforme à laquelle pourront accéder uniquement les détenteurs des 324 NFT émis en avril 2022 dans le cadre de la troisième collaboration entre les deux protagonistes. Le délai entre l’annonce du projet à New York au mois de février 2023 et le lancement des ventes à Genève début avril 2023 permettra aux collectionneurs intéressés par les nouveaux modèles d’acquérir l’un des NFT. Les heureux propriétaire des 12 garde-temps inédits et uniques se verront offrir l’un des 12 NFT exclusifs.
On vous recommande également ces sujets :
La footballeuse Alexia Putellas devient égérie Mango
Un chapitre 2 pour la collaboration Puma x AMI
Phone Bag d'Ögon Design : un mini-sac très tendance

La 13e montre de la collection dévoilée à New York est la Classic Fusion Takashi Murakami Black Ceramic Rainbow et il s’agit de la pièce maîtresse de la collection. Inspiré des deux garde-temps précédents, ce modèle réinterprète le symbole emblématique de Takashi Murakami : la fleur souriante. Les 12 pétales forment sur le cadran un dégradé parfait de rubis, saphirs, améthystes, tsavorites et topazes. Grâce à un habile système de roulement à billes mis au point par les ingénieurs de l'horloger suisse, les pétales créent un vertigineux spectacle de couleurs en tournant sur un axe à chaque mouvement. Cette énergie cinétique des pétales se démarque nettement sur le boîtier en céramique noire de 45 mm de diamètre. Le centre de la fleur souriante est placé au-dessus du verre saphir afin de créer un effet tridimensionnel. Les douze autres références qui pourront être achetées par les détenteurs de NFT en ligne, évoquent la fleur maîtresse en représentant l’un de ses pétales : douze références pour les douze heures du cadran, et douze NFT. Le garde-temps est animé par le calibre manufacture Unico associé à l’emblématique design Classic Fusion, un mouvement unique qui offre une réserve de marche de 72 heures. Ce lancement démontre une fois encore qu'il est possible de marier savoir-faire exclusif et art graphique, tout en proposant des créations qui ont un potentiel de collectionnabilité incroyable.

 

Par la rédaction
Publicité