News

Publié le 08/11/2018
Hugo Boss réédite le costume blanc de Michael Jackson
A moins d'être un fan averti de Michael Jackson, peu de personnes savent que le King of Pop était très proche de la marque allemande Hugo Boss. L’artiste portait en effet un costume blanc signé Boss sur l’album le plus vendu de tous les temps : "Thriller" ! Une pochette d'album connu de tous ...

Déjà un costume collector

En cette année 2018 où l'on fête les 60 ans de l'icone de la pop la marque de prêt à porter Hugo Boss a choisi d'être le mécène de l’exposition « Michael Jackson : On the Wall » qui aura lieu du 23 novembre 2018 au 4 février 2019 au Grand Palais à Paris. Cette exposition majeure fait suite à celle de la National Portrait Gallery à Londres dont Hugo Boss était également partenaire et qui est la première à explorer l’influence de Michael Jackson sur l’art contemporain.  Ce partenariat met également en lumière le lien fort et souvent méconnu qui unit la marque et Michael Jackson depuis 1982 et « Thriller ». La photo de la pochette de l'album "Thriller" immortalisée par le photographe Dick Zimmerman fera le tour du monde et deviendra aussi mythique que l’artiste.

En complément de ce mécénat et en partenariat avec l’Estate de Michael Jackson, Boss lancera en France le 23 novembre prochain une collection capsule proposant une réédition de l’emblématique costume blanc Boss porté par Michael Jackson sur la pochette de l’album « Thriller ». Une collection inédite qui sera éditée à seulement 100 exemplaires dans le monde ! Autant dire qu'il risque d'y avoir bousculade pour en faire l'acquisition.
Le modèle d’origine aujourd’hui exposé au Grammy Museum à Los Angeles annonce le début du style « Michael Jackson » et marquera pour toujours l’esprit collectif des années 80 avec sa pose de dandy décontracté. Sur cette réédition exceptionnelle un label unique Boss x Michael Jackson sera apposé à l’intérieur de la veste.

3 T-shirts exclusifs en coton unisexe avec les silhouettes les plus célèbres de l’artiste complètent cette édition spéciale. A cette occasion, Boss a collaboré avec le célèbre artiste anglais, Graham Dolphin pour le design de l’un des T-shirt. Celui-ci représente la pochette de l’album « Thriller », surmontée de déclarations de fans de Michael Jackson. Des articles de mode qui devraient comblés les nombreux fans de la légende Michael Jackson

Infos pratiques :
La collection sera disponible dans une sélection de boutiques HUGO BOSS à partir de mi-novembre 2018. 
Prix costume : 895,00 €
Prix T-shirts : 59,95 €

Par Fashions-addict.com