Hyundai lance une collection de prêt à porter engagée

News | Publié le 18/10/2021 10:16:59
Une fois encore le monde automobile en appel à la mode. Cette fois le constructeur coréen Hyundai fait une entrée remarquée dans cet univers en proposant collection de prêt à porter « Re:Style 2021 » qui recycle des matériaux de véhicules en fin de vie. C'est fashion et tendance !

Cette initiative n'est pas totalement nouvelle puisque c'est la troisième édition annuelle de « Re:Style », un projet d’upcycling dans l’univers de la mode qui recycle des matériaux mis au rebut au cours du processus de fabrication des véhicules Hyundai, mais cette fois Paris est pleinement impliquée !

Une collab' en partenariat avec L’Eclaireur et Boon the Shop

En effet cette saison la collection Re:Style 2021 est lancée à Séoul mais aussi à Paris dans le cadre d’un partenariat avec deux boutiques de prêt-à-porter, le concept store L’Eclaireur et Boon the Shop. Ce partenariat exclusif entre ces trois entreprises illustre l’engagement croissant de Hyundai en faveur d’une fabrication écoresponsable. Dans les boutiques en ligne et physiques de L’Eclaireur et de Boon the Shop, le public pourra découvrir les 12 pièces de cette collection qui seront disponibles à la vente en quantités limitées. La collection se compose de vestes de survêtement, de sweatshirts, de vestes à capuche et fermeture éclair, de shorts et de pantalons.
" Avec cette troisième édition annuelle de Re:Style en 2021, Hyundai Motor Company poursuit ses partenariats créatifs avec des leaders de l’industrie de la mode en tant que marque déterminée à établir des liens avec les nouvelles générations et à bâtir avec elles un avenir plus durable. Cette année, la collection Re:Style propose aux clients toute une série d’articles de mode upcyclés dans le cadre de nos partenariats avec des entreprises soucieuses de l’environnement : L’Eclaireur et Boon the Shop." a commenté Thomas Schemera directeur marketing et responsable expérience client chez Hyundai Motor Company.
On vous recommande également ces sujets :
TAG Heuer recrute l'acteur Ryan Gosling
Volvo Cars s'associe à 3.1 Phillip Lim
Le slam à l'honneur de la campagne Hyundai Ioniq 5

Cette collection Re:Style a été réalisée avec des surplus de matériaux issus de la fabrication automobile, tels que des airbags, des parebrises et autres pièces de verre, des morceaux de cuir pour siège, des moquettes et des ceintures de sécurité. Par ailleurs, des matériaux écologiques adoptés sur la nouvelle Hyundai Ioniq 5, tels que le PET bio, les fibres recyclées, les chutes de cuir de fabrication naturelle, la Paperette (mélange de papier et de similicuir) et le hanji (papier traditionnel coréen fabriqué à la main à partir d’écorce de mûrier), ont été utilisés afin d’optimiser le confort des vêtements et de démontrer le potentiel d’utilisation des matériaux biologiques dans l’industrie de la mode et d’autres secteurs.
" En tant qu’entreprise de prêt-à-porter, nous nous sommes toujours préoccupés de l’impact des vêtements mis au rebut sur notre planète. En recyclant les pièces portables issues de la fabrication automobile et en réinjectant les bénéfices générés dans d’autres projets, nous espérons créer un cycle vertueux et durable et contribuer à la sauvegarde de notre planète. " explique Michael Hadida, CEO de l’Eclaireur.
Confirmant son engagement les bénéfices des ventes de cette collection seront reversés à des projets caritatifs portés par le Programme des Nations unies pour le développement et d’autres organisations. Le projet est soutenu par les acteurs Doona Bae (photo en haut) et KyoHwan Koo ainsi que l’influenceuse virtuelle Shudu qui présentent des articles de la collection Re:Style dans une vidéo.

 

Infos pratiques :
Collection disponible pendant deux semaines entre le 14 et le 27 octobre en boutique, tandis que les boutiques en ligne (leclaireur.com, sivillage.com) seront accessibles pendant quatre semaines jusqu’au 10 novembre.
Exemples de prix :
Sweatshirt taille unique - Prix : 65 euros
Pantalon de jogging - Prix : 92 euros

 

 

Par la rédaction
Publicité