IWC enrichit sa ligne de montres Portofino Automatic 34 pour femmes

Luxe | Publié le 09/09/2022 14:23:23
La manufacture horlogère suisse IWC Schaffhausen dévoile ses nouveautés de la rentrée et enrichit sa ligne de montres Portofino Automatic 34 destinée aux femmes, avec notamment la Portofino Automatic 34 Day & Night équipée d ’une ravissante complication jour et nuit. Une fois encore ce modèle iconique se réinvente pour notre plus grand bonheur.

Lancée en 1984, la Portofino est devenue un modèle emblématique de IWC Schaffhausen. Ces élégants modèles s’inspirent des montres en or rondes classiques que produisait la manufacture dans les années 1950 et 1960. Au fil des années elle a su évoluer en fonction des tendances et des besoins. Actualisée, modernisée, elle a toujours su garder son caractère unique qui séduit tant de femmes à travers le monde.

Un modèle historique et iconique pour IWC Schaffhause

Imaginée dans les années 80 par Kurt Klaus et Hanno Burtscher, respectivement Horloger en chef et Directeur du design chez IWC Schaffhausen, la Portofino arrive au bon moment pour répondre à une forte demande de montres en or classiques. Son nom fait référence au village pittoresque de la Riviera italienne devenu dans les années 1950 une destination prisée par la jet-set internationale. Les montres Portofino se distinguent alors par leur design rond classique. Les cadrans particulièrement épurés dévoilent des index traits, des chiffres romains à 12 heures et 6 heures ainsi que de fines aiguilles feuilles. La pièce maîtresse de la première collection lancée en 1984 est la Portofino Remontage Manuel Phase de Lune.
En 1988 le modèle évolue avec la Portofino Chronographe Quartz qui possède le calibre à quartz 631. Ce mouvement révolutionnaire combine deux moteurs pas à pas pilotés par quartz avec un chronographe mécanique et un module heure analogique et compteur. C'est à ce moment qu'une variante féminine voit le jour : la « Lady Chronographe » de 29 mm de diamètre. En 1993, IWC étoffe sa collection avec la Portofino Remontage Manuel. En 2003, la collection s’enrichit d’une Portofino Automatic aux proportions plus généreuses puisque son diamètre passe à 38 mm. En 2011 apparaît la Portofino Remontage Manuel Huit Jours. En 2014, IWC dévoile une collection Portofino de taille moyenne, avec un boîtier mesurant 37 mm de diamètre. En 2019, l’horloger suisse dévoile une superbe collection de montres Portofino de 34 mm de diamètre spécialement imaginée pour les femmes. Ainsi la Portofino accompagne l'histoire de IWC depuis plus de 35 ans.
On vous recommande également ces sujets :
Une édition limitée du Leica D-Lux 7 par A Bathing Ape
Un look bleu glacier pour la TAG Heuer Connected Calibre E4 Porsche Edition
Kendall Jenner et Naomi Campbell parmi les égéries de la nouvelle campagne Boss

Portofino 34 automaticL'année 2022 marque une nouvelle étape importante dans la vie de ce modèle emblématique. IWC Schaffhausen enrichit la ligne de montres Portofino Automatic 34 destinée aux femmes avec cette Portofino Automatic 34 Day & Night (photo en haut) qui est équipée d ’une ravissante complication jour et nuit. La manufacture suisse de luxe a également totalement remanié la Portofino Automatic 37 et la Portofino Automatic Phase de lune 37. Ces deux modèles sont désormais équipés des mouvements de manufacture IWC issus de la famille de calibres 32000, et arborent des fonds en verre saphir ainsi que des finitions minutieuses telles que des rotors dorés et des vis bleuies. L’ensemble de la collection est désormais proposé avec des bracelets en cuir de veau ou un nouveau bracelet en métal à cinq maillons qui confèrent aux pièces horlogères un look contemporain et luxueux.
La Portofino Automatic Day & Night 34 est la première Portofino de 34 millimètres équipée d’une complication jour et nuit qui offre une représentation poétique du temps qui passe. Un disque situé à 6 heures effectue un tour complet en 24 heures en indiquant le jour ou la nuit. À midi ou à minuit, le soleil ou la lune apparaît dans la partie supérieure de l’affichage. La couleur des astres célestes est assortie à celle des aiguilles et des appliques. Elle offre ainsi à la femme qui porte ce modèle beaucoup de romantisme, de poésie, tout en intégrant les meilleurs technologies horlogères.

 

Infos pratiques :
A partir de 5450 euros pour les Portofino Automatic 34 acier
A partir de 7100 euros pour les Portofino Automatic Day & Night 34 acier

 

Par la rédaction
Publicité