IWC et Mercedes-AMG dévoilent un nouveau chronographe

Luxe | Publié le 25/05/2021 11:17:47
Le constructeur automobile allemand Mercedes-AMG poursuit sa collaboration avec la marque horlogère IWC Schaffhausen instaurée en 2014 et nous présente la Montre d’Aviateur Chronographe Édition « AMG ». Une fois encore le monde automobile et la précision horlogère suisse s'unissent pour un mariage complice sous le signe du luxe.

 
C'est à l'occasion d'une présentation digitale que IWC a dévoilé cette nouvelle édition mettant en scène Christoph GraingerHerr, CEO d’IWC, Philipp Schiemer, CEO de Mercedes-AMG, ainsi qu’un ambassadeur que se partagent les deux marques, le pilote de course allemand Maro Engel.

Une même passion pour la performance et le design

Collaborant maintenant depuis de nombreuses années, IWC étant également sponsor de l'équipe Mercedes en F1, les deux marques partagent de nombreuses valeurs, dont notamment la quête de la perfection technique et une qualité irréprochable. Les deux sociétés ont été créées par des esprits visionnaires aux idées audacieuses. En 1868, Florentine Ariosto Jones allie un savoir-faire artisanal à des procédés industriels novateurs pour redéfinir l’horlogerie en Suisse. En 1967 à Grossaspach, en Allemagne, Hans Werner Aufrecht et Erhard Melcher fondent AMG pour donner vie à un concept avant-gardiste : intégrer des technologies de pointe issues de l’univers de la course automobile dans des véhicules de série destinés à la route.

Pour illustrer la réussite de cette collaboration IWC a imaginé la Montre d’Aviateur Chronographe Édition « AMG » conçue dans des matériaux issus de l’ingénierie automobile, elle est la première Montre d’Aviateur Chronographe de 43 mm animée par le calibre de manufacture IWC 69385. C'est également la première Montre d’Aviateur Chronographe dotée d’un boîtier en titane, un métal extrêmement léger et résistant aux rayures. La finition du titane confère à la montre une apparence gris mat inspirée du Gris Sélénite Magno, une peinture signature du constructeur AMG. Le cadran révèle un tissage précis de fibres de carbone, un matériau directement dérivé des composants aéro d’AMG. Réputées pour leur légèreté et leur rigidité, ces pièces résultent d’un processus complexe de fabrication à températures et pressions élevées. La matière première est traitée sur des machines à tisser afin d’obtenir ces structures textiles et donner au produit final cette apparence caractéristique du carbone tissé. Le cadran en carbone noir offre un contraste parfait avec les compteurs auxiliaires argentés du chronographe faisant ainsi un clin d’œil appuyé aux instruments de sport automobile.

Bien évidemment IWC propose le meilleur de ses technologies pour ce modèle. Cette montre haute performance est animée par le calibre de manufacture IWC 69385, un mouvement chronographe robuste et précis qui permet de mesurer des temps allant jusqu’à 12 heures. La fonction chronographe est contrôlée par une roue à colonnes. Le logo Mercedes- AMG est imprimé sur le fond du boîtier en verre saphir fumé. La pièce horlogère est montée sur un bracelet en veau gaufré noir orné de coutures contrastantes et sécurisé par une boucle déployante.
Commercialisée sous la référence IW377903 la Montre d’Aviateur Chronographe Édition « AMG » est disponible dès maintenant à la pré-commande en ligne et dans les boutiques IWC et auprès des détaillants agréés. Cette pièce est éligible au programme My IWC. Son enregistrement permettra notamment d’étendre de 6 années supplémentaires la Garantie internationale limitée standard de 2 ans.

IWC Schaffhausen et Mercedes-AMG - Aviateur Chronographe

Infos pratiques :
Prix : 9900 euros

 

Par L.L
Publicité