Luxe

Publié le 28/04/2008
IWC propose des Montres d’aviateur pour père et fils
IWC (International Watch Co.) le fabricant suisse de montres propose un coffret de deux montres d'aviateur, l'une pour le père, l'une pour le fils. Tels un pilote et son copilote, ils forment une équipe soudée et ces deux montres les unissent en tant qu’expression de cette connivence, deux montres qui expriment vis à vis du monde extérieur aussi ce sentiment de lien sacré.

Avec les montres d’aviateur pour le père et son fils, IWC propose au tandem un duo qui mérite véritablement le qualificatif de partenaires. Grande Montre d’Aviateur en platine pour papa et, pour son fils son équivalent de taille légèrement plus petite, en acier. Les deux montres ne se distinguent que par leur différence de taille, comme le père et le fils. Il existe même une version pour les familles nombreuses : les montres d’aviateur sont proposées pour le père et ses fils pour que la sérénité règne dans la maison.

Le modèle pour le père, dans un boîtier en platine de 46.2 x 15.8 mm est l’extrapolation mécanique de la référence 5004, la Grande Montre d’Aviateur avec le calibre 51111, cette célèbre montre mécanique à remontoir automatique Pellaton, date et réserve de marche sept jours affichée sur le cadran. Le verre saphir antireflet comporte une sécurité spéciale contre une chute de pression soudaine et il est étanche jusqu’à 6 bars.
L’édition de plus petite taille .pour le fils est, sur le plan technique pratiquement identique à la Montre d’Aviateur XVI avec son boîtier en acier de 39 x 11,5 mm et le mouvement automatique calibre 30110. Egalement avec couronne oignon vissée, un verre antireflet protégé contre toute perte de pression soudaine, seconde au centre et affichage de la date. Elle se porte également avec un bracelet en cuir croco brun et un fermoir avec barrette à ergot la protégeant contre toute perte. Elle est également étanche jusqu’à 6 bars.

Le détail d’importance que mérite un équipage de plusieurs fils : le cercle intérieur du fond de la montre est spécialement prévu pour la gravure du nom de chacun des copilotes.

Véritable innovation dans le monde de l'horlogerie, ce duo va bien au-delà du simple symbole, il est le reflet d'un sentiment qui pourra se transmettre de génération en génération.

INFOS PRATIQUES :
N° Lecteurs : 01 58 18 14 65
MONTRE PILOTE PLATINE : 35 700 euros
MONTRE COPILOTE : 3570 euros
Possibilité d’acheter une seconde montre copilote s’il y a un deuxième fils au prix de 3 750 euros

Publicité