JeunesCreateurs

Publié le
20/10/2010
Inès-Olympe Mercadal où l’amour de la chaussure
Issue d'une lignée de chausseur au savoir-faire reconnu, Inès-Olympe Mercadal se lance à 23 ans dans sa propre aventure. C'est aux côtés de sa mère, qu'elle lance sa ligne Atelier Mercadal Vintage. Elle sent vibrer en elle l’héritage de cinq générations de chausseurs. Inès-Olympe y revendique sa passion de la chaussure et son goût pour les usines, car selon elle "c’est dans les usines que l’on apprend à dessiner les chaussures".

Inès-Olympe est une passionnée de chaussures, elle aime les porter et bien evidemment les dessiner. Sa première collection ATELIER MERCADAL VINTAGE est une déclinaison du modèle "Elena" des usines Mercadal. Un escarpin au talon conique de 7 cm où la couleur et les matières jouent un rôle majeur.
Les shoes addict auront on n'en doute pas un regard attentif à cette collection de 5 modèles, déclinés en 3 matières, chevreau glacé, daim vernis et python; 3 combinaisons de couleurs : du bronze métallisé, du rouge, du noir. Des escarpins classiques avec une pointe décalée et rock. Pour sortir ou pour la journée ils s'adaptent à vos envies ...

INFOS PRATIQUES :
Disponible aux Galeries Lafayette et Le Bon Marché à Paris.
N° Lecteurs 01 40 33 02 43
Photo en haut : "ELENA VINTAGE" en chevreau métallisé bronze - Prix : 275 €