Culture

Publié le 14/03/2016
Interview Anne Sila : The Voice c'est de 'l’adrénaline constante"
La chanteuse Anne Sila aura été sans conteste la candidate la plus remarquée de la saison 4 de The Voice le télé-crochet de TF1 qui a révélé notamment Kendji Girac ou Louane. Sa voix exceptionnelle, son style unique, ont séduit des millions de téléspectateurs, Sa reprise du "New York state of mind" d'Alicia Keys a ému le monde entier. Aujourd'hui la jeune femme finalise son premier album très attendu par ses nombreux fans et qui sortira dans quelques jours au printemps.

Un album précédé par un EP et surtout par un premier single "Le monde tourne sans toi" accompagné d'une très belle vidéo (voir le clip ici). Pas de doute Anne Sila est une future grande de la chanson française. Votre magazine Fashions-addict.com se devait d'en savoir un peu plus sur cette belle artiste. Nous lui avons posé quelques questions, histoire de faire plus amples connaissances.

" le fruit de plusieurs années de travail "

Comment s'est passé l'écriture de cet album ? Avec qui avez-vous travaillé ?
Cet album est le fruit de plusieurs années de travail. J'ai écrit et composé la plupart des chansons dans les 5 dernières années qui se sont écoulées. J'ai aussi eu la chance de le réaliser avec Ray Angry que j'ai rencontré à New-York lors d'un de mes voyages et de travailler dessus avec de supers musiciens comme Steve Wolf.

TF1 et Universal sont-ils intervenus lors de la réalisation de ce projet ?
TF1 n'est pas intervenu. Universal est intervenu parfois.

Quel est la tonalité des chansons ? Quelles ont été vos influences ?
Les chansons sont beaucoup influencées par mes voyages et mes rencontres. J'ai eu l'opportunité de chanter avec des chanteurs français qui aiment cultiver " le Texte", j'ai pu aller dans des clubs de jazz à New York pendant des heures pour jouer mais aussi observer les musiciens improviser et j'ai une culture classique au violoncelle puisque j'ai passé prés de 20 ans au conservatoire. J'ai écrit mes chansons en m'inspirant de mes ces moments de rencontres et mais aussi de mes découvertes musicales tout au long de mon parcours.

Avez-vous bien `digéré` l'aventure The Voice ?
Oui ! Ça a été des moments très forts puisqu'on ne vit qu'une fois ce type "d'adrénaline constante" j'imagine. Je suis heureuse d'y avoir participé, d'être arrivée en finale et d'avoir pu bosser sur mon album grâce à l'emission .

Vous avez un public nombreux qui vous suit comment expliquez-vous cela ?
C'est gentil. Je ne sais pas si on peu expliquer réellement le choix d'un public en général , mais tout ce que je peux dire c'est qu'il m'a beaucoup soutenu sur l'emission et qu'il me suit encore aujourd'hui alors j'en profite pour le remercier !

Parlons un peu féminité, êtes-vous sensible à la mode ? Quels sont vos goûts dans ce domaine ? Faîtes vous attention à votre image ?
Pour être honnête, j'aime la mode mais je ne suis pas très forte en ce qui me concerne pour la respecter ! (Rires). Dans la vie j'aime la simplicité et je me balade souvent en ce que j'appelle le mode "douillet"!

Quels sont vos projets dans les prochains mois ? On parle d'une série tv ? Pouvez-vous nous en dire plus ?
Dans les prochains mois je sors mon album ! Je serai aussi en tournée pour quelques dates exceptionnelles de concert à Bordeaux, Nantes, Lille, Lyon, Marseille et pour finir à Paris l'Olympia en Avril. Effectivement au printemps la série Falco sortira sa nouvelle saison ( saison 4) et j'ai le plaisir de jouer dedans ! Je donne la réplique à mon ami David Kammenos qui sera le " nouveau personnage principal". C'est un plaisir de découvrir cet univers et j'espère que la saison vous plaira !

Propos recueillis par Fashions-addict.com
Publicité