Interview Chilla, la sensation rap de ce début d'année 2019

Culture
Publié le 04/03/2019
En attendant la sortie de son prochain single et d’un album à venir courant 2019, la rappeuse française Chilla s'est confiée à votre magazine. Elle nous dévoile également un freestyle intitulé Dans le Movie #1 produit par Fleetzy. Le clip réalisé par Christopher Hanany (Givenchy, Yves Saint-Laurent ...) s’inscrit dans une ambiance nocturne aux influences mode et futuristes. Pour la chorégraphie, Chilla s’est entourée d’une troupe de swaggers coachés par Marion Motin (Stromae, Christine and The Queens, Madonna...). L'occasion idéale pour faire plus ample connaissance avec cette jeune artiste qui devrait être l'une des révélations de l'année 2019.


"Je commence à me sentir de plus en plus en confiance et à savoir ce que je cherche à transmettre par mon style ..."


 

Pourriez-vous vous présenter et nous parler de vos débuts dans la musique ?
Je suis chilla je suis rappeuse et j’ai 24 ans j’ai commencé la musique très jeune, le violon à 6 ans puis je me suis mise au rap à l’âge de 17 ans

Quelles sont vos sources d'inspiration ? Vos artistes références ?
Je m’inspire de mon quotidien, de ma vie, des choses qui me touchent émotionnellement. J’ai eu la chance d’avoir une belle éducation musicale mais parmi les artistes qui m’ont beaucoup inspiré il y a Lauryn Hill, Amy Winehouse, Eve, Stevie Wonder, Nas, Damian Marley, Diams, Youssoupha... plein récemment iamddb ou Daniel Caesar ou encore 6lack 

Pour ce nouveau clip vous avez travaillé avec Christopher Hanany, pourquoi ce choix ? Comment s'est passé le tournage ?
J’avais la vision de faire un street clip mais avec une identité visuelle forte, pour ça on a pensé avec mon équipe d’intégrer une chorégraphie et Christopher étant un danseur avec une vision de réalisation très classe c’était le match parfait. On voulait faire appel à un réalisateur qui comprendrai mon univers. Le tournage c’est déroulé la nuit dans le tunnel de Bercy et s’est super bien passé, c’était un bonheur de collaborer avec toute l’équipe ! 

Une autre pointure participe à cette nouvelle vidéo : la chorégraphe Marion Motin.  Que vous-a-t-elle apportée ?
Christopher nous a directement conseillé de contacter les Swaggers ( Rizlaine, Oomoo, Carmel & Lydie) et Marion Motin a qui on a envoyé le son pour lequel elles ont eu un coup de cœur. C’est une grande chance et un honneur d’avoir eu l’opportunité de collaborer avec ce Crew je ne suis pas danseuse et Marion a créé en peu de temps une chorégraphie dans laquelle j’avais juste à récupérer quelques mouvements Ça donne toute la dynamique et l’attitude du clip l’objectif était de présenter un freestyle original.

La marque Reebok est très visible dans le clip , vous êtes fan ?
La marque Reebok me donne de la force depuis quelques mois et c’est une marque que j’ai toujours portée, on leur a proposer de faire une collab pour ce clip ce à quoi ils ont repondu présent. On est toutes vêtues de la tête au pied avec les derniers ensemble issus de la collaboration entre Reebok et Gigi Hadid ainsi que les dernières paires de leur nouvelle collection. 

Vous aimez la mode ? Vous faites attention à votre image ? Quelles sont les looks indispensables à Chilla ?
J’ai toujours aimé la mode mais j’ai toujours eu du mal à la mettre en pratique ça fait quelques mois que je commence à avoir une vision et à savoir vers quelle identité visuelle je veux me diriger. Ça prend du temps d’avoir confiance en son image lorsqu’on se retrouve exposée sans prendre conscience de l’importance qu’est l’identité visuelle. Je commence à me sentir de plus en plus en confiance et à savoir ce que je cherche à transmettre par mon style : ma féminité, mon confort, un style street chic décontracté. Mais ma tenue indispensable reste une paire de sneakers confortable un jean taille haute, un tee shirt avec une banane et une jaquette sportwear. 

Vous préparez votre premier album. Pouvez-vous nous en dire quelques mots ?
L’album est quasiment terminé et je suis tellement fière du travail accomplie. J’y ai mis tout mon cœur je n’ai pas de complexe à dire que quelques morceaux ont été travaillé en équipe avec notamment mon beatmaker Fleetzy qui a produit presque tout le projet. J’ai écrit 95% de mes textes et même coproduit sur certaines prods. Mon producteur Tefa m’a laissé toute la liberté dont j’avais besoin pour m’exprimer et ce projet évoquera des sujet plus personnel que mon premier ep Karma. 

Comment vous voyez-vous dans 10 ans ? Vous êtes du style à vous projeter dans l'avenir ?
J'espere que dans 10 ans j’aurai toujours la liberté de faire ce que j’aime en toute sérénité et que j’aurai la chance de continuer à partager ça avec mon public sur scène ainsi que voyager grâce à ma musique.
 

 

Infos pratiques :
Single Dans le Movie #1
Disponible partout
Distribution : Capitol

 
Propos recueillis par L.L pour fashions-addict.com
Publicité