Interview Claire Despagne, créatrice du 1er stick à boire anti-âge

BeauteSante | Publié le 16/10/2019 15:27:51
Le monde de la beauté et des soins anti-âge vit depuis de nombreuses années sur des acquis même si il ne cesse d'évoluer en intégrant de nouveaux schémas et composants maintenant plus naturels. Pas facile donc de révolutionner cet univers parfois conservateur. C'est pourtant l'ambition de la jeune entrepreneuse Claire Despagne qui vient de lancer DAY + , un complément alimentaire révolutionnaire qui répond à tous les besoins de la peau, des cheveux et des ongles. Afin de mieux comprendre qui est Claire Despagne et ce nouveau produit nous avons posé quelques questions à cette jeune femme ambitieuse.

" DAY + est 100% fait en France. Ca coûte plus cher, c’est plus compliqué, et plus lent. Mais la France est le pays de la beauté. Nos laboratoires sont parmi les meilleurs du monde. "


Comment vous est venue l'idée de ce complément alimentaire ?
DAY + c’est l’histoire d’une consommatrice devenue créatrice. Après des années à consommer des compléments, j’ai eu envie de créer une solution unique pour la beauté. DAY + est né d’un constat simple. Les compléments alimentaires sont indispensables, et pourtant, l’offre qui existait était inadaptée, stigmatisante et anxiogène. En mars 2018 je lance DAY +, le 1er stick à boire anti-âge. Une révolution dans l’univers des compléments ! Une seule solution liquide à boire directement, qui contient les 5 actifs anti-âge essentiels. La formule est efficace, le stick à boire pratique, le goût délicieux, le tout 100% français.

Expliquez nous comment cela fonctionne ?
DAY + est un stick liquide à boire qui se prend tous les matins à jeun. Extrêmement pratique, le stick se boit directement. Pas besoin d’eau ou de le mélanger à un smoothie pour le consommer. Sa texture gel est ultra efficace car excessivement facilement absorbée par l’organisme. Et puis surtout c’est délicieux, une saveur douce et fraîche obtenue grâce à l’huile essentielle de citron bio. En alliant les 5 meilleurs actif anti-âge dans une même solution, DAY + permet de faire le plein de nutriments essentiels pour stimuler, protéger et réparer la peau, les cheveux et les ongles, en un seul geste.
Des protéines, des vitamines, des minéraux, des antioxyants. DAY + c’est le repas complet pour prendre soin de soi. Collagène marin, spiruline bio, acide hyaluronique, grenade, zinc. DAY + réunit les 5 actifs qu’il faut pour booster la jeunesse des tissus de la peau.

N'est-ce pas un peu étrange de prendre soin de sa peau sans appliquer de produit ?
Une belle peau passe d’abord par une bonne hygiène de vie. Du sommeil, boire beaucoup d’eau et se protéger du soleil sont les premiers gestes à adopter pour en prendre soin. Ensuite, l’hygiène alimentaire, et par extension les compléments alimentaires, sont les étapes indispensables pour apporter à la peau les nutriments dont elle a besoin. Les consommatrices d’aujourd’hui ont tout à fait conscience que la santé et la beauté de leur peau passe par une alimentation variée et équilibrée. Que les compléments permettent de corriger ou booster. Et qu’ils sont une alternative naturelle adaptée et respectueuse des besoins de l’organisme. Enfin, une routine cosmétique adaptée est essentielle pour prendre soin de sa peau. Un nettoyage en douceur mais régulier, une routine « allégée » mais de qualité, des produits qui conviennent à chaque typologie de peau...autant de détails essentiels pour prendre correctement soin de soi.
Compléments alimentaires et cosmétiques vont ensemble, tout comme une bonne alimentation et de l’exercice vont de pair pour une silhouette au top !
On vous recommande également ces sujets :
Nouveau parfum Jimmy Choo : le glamour ultime
Le Power Look de Dior pour cet automne
Nous avons testé le Cica-Filler des laboratoires Lierac

Claire Despagne Day +Vous réinventez le geste beauté ?
En tout cas c’est mon rêve ! En créant DAY +, une solution efficace, simple et savoureuse, j’ai voulu faciliter la prise de compléments alimentaires. C’est un geste indispensable qu’il faut rendre ludique, pratique et savoureux. Je veux que l’expérience soit agréable, non contraignante, et instantanée. Le quotidien des milliers de consommatrices DAY + le prouve bien. Le temps manque le matin, les gélules ou les comprimés ne sont pas forcément agréables à prendre, comment faire pour continuer à prendre ses compléments lorsqu’on voyage..... 
Autant de problématiques auxquelles j’ai voulu répondre grâce à cette solution unique.

Parlez-nous de votre parcours professionnel ?
Après des études à l’université, une école de commerce et 7 ans à travailler sur les marchés financiers de Londres, je décide de fonder DAY + en 2017. Je décide d’investir toutes mes économies, mon temps et mon énergie dans DAY +. Des mois de recherche pour sélectionner le meilleur laboratoire, parfaire la formule et travailler le format de consommation sont nécessaires. En parallèle je crée le site internet et l’univers visuel qui me ressemble. L’entourage me prête main forte, mon entourage et ma famille y croit et moi aussi !
En mars 2018 je lance DAY +, le 1er stick à boire anti-âge. Armée de mon compte Instagram, je me lance à la conquête d’internet avec un objectif en tête : réaliser un maximum de vente sans aucune dépense marketing !

Quelles ont été vos difficultés pour créer votre entreprise ?
Je suis devenue entrepreneur parce que je suis faite pour ça. J’aime les règles du jeu, les défis quotidiens à relever. Les galères ou les obstacles me nourrissent d’une énergie sans limite. Et quand j’atteins mes objectifs, j’ai l’impression que rien ne peut m’arrêter. Je m’amuse tellement, le quotidien de DAY + est encore plus excitant que je ne l’avais imaginé. Je ne parlerais pas de difficultés. Il y a des moments moins passionnants que d’autres forcement, mais c’est l’opportunité de prendre du recul sur le reste. Un peu comme quand on ramasse ses balles au tennis...ça permet de penser à son jeu, au prochain coup à jouer, à ce qu’on pourrait faire mieux ou différemment.

Est-ce plus compliqué pour une femme ?
Bien sûr, ce qui est un comble. Je pense que les femmes sont de bien meilleurs chefs d’entreprises que les hommes. Faire plusieurs choses à la fois, être à l’écoute, faire preuve d’humilité, ou savoir se remettre en
question. Des qualités particulièrement féminines. A condition d’avoir confiance en soi bien entendu.


Votre produit est made in France, comment faites-vous ?
Tout à fait, DAY + est 100% fait en France. Ca coûte plus cher, c’est plus compliqué, et plus lent. Mais la France est le pays de la beauté. Nos laboratoires sont parmi les meilleurs du monde. Et quand il s’agit de saveur, nous sommes les meilleurs. Tout faire en France est une évidence.

La nutricoméstique est-elle l'avenir de la femme ?
La nutricosmétique est l’avenir de la femme et de l’homme. 10% de la clientèle de DAY + est masculine. Effectivement DAY + est merveilleux contre la chute des cheveux. Et si les femmes sont complexées par leurs rides, les hommes le sont tout autant face à la perte de leurs cheveux. La nutricosmétique est l’étape essentielle d’une routine beauté complète. Mieux bronzer, avoir meilleure mine, moins de cernes, un visage moins ridé et des cheveux en pleine santé...un point commun indiscutable entre les hommes et les femmes.
 

Compléments alimentairesQuelles sont vos autres passions ?
Voyager et faire du sport.

Avez-vous d'autres projets ?
A peu près 1500 à la minute ;-).....Et DAY + va me permettre d’en réaliser une bonne partie !

Infos pratiques :
Pack 1 mois - 30 sticks | Prix : 80 euros
DAY + 6 rue Edmond About 75116 Paris
+33(0)6 09 16 26 59 | contact@dayplus.fr
 
Par fashions-addict.com
Publicité