Interview Eva Queen nouvelle star de la musique urbaine

Culture | Publié le 16/09/2019 06:47:19
Sorti au début de l'été l'album "Queen" d'Eva est le beau succès de ces derniers mois. La jeune niçoise de 18 ans est de ces artistes qui font la musique urbaine d'aujourd'hui. Celle qui séduit de plus en plus de monde. Avec une famille bien installée dans le monde de la musique Eva semblait avoir un chemin tout tracé encore fallait-il s'en convaincre et se faire repérer. Rencontre avec la nouvelle perle de la pop urbaine Made in France.
Eva, originaire de la région de Nice, connait bien la musique.Sa maman fut chanteuse de l’âge de 12 à 20 ans à Londres, ce qui lui a permis de faire des scènes notamment avec Céline Dion et des tournées internationales.Sa grand-mère quant à elle fut manageuse musicale et a eu l’opportunité de travailler au côté des Jackson 5. La musique était donc comme une évidence pour Eva mais peut-être pas pour elle. Après trois premiers singles "Mood on fleek" en featuring avec Lartiste et "bella", qui comptabilisent à eux seul plus de 120 millions de vues sur Youtube et 70 millions de streams audio Eva dévoile un premier album de 14 titres qui connait un succès fulgurant. Fashions-addict a posé quelques questions à ce nouveau talent afin de la connaitre un peu mieux.

"J'aime la tendance streetwear"



Etes-vous étonnée par le succès de votre premier album ? (album disque d'or en deux mois)
Etonnée pas vraiment, surtout je suis très contente. L’engouement était déjà là avant que je sorte l’album mais j’avoue que je ne m’attendais pas à de tels débuts

Comment avez-vous débuté dans la musique ?
En fait c’est un de mes producteurs qui m’a repéré sur les réseaux sociaux où j’avais un certain succès. C’est lui qui m’a proposé un projet musical. De là est née une belle complicité et il m’a permis de me révéler dans la chanson en faisant des essais en studio. Mais je chante depuis que je suis toute petite j’ai aussi fait du piano quand j’étais enfant.

Vos textes sont très matures pour une jeune femme de 18 ans, comment expliquez-vous cela ?
Tout simplement parce que j’ai grandi vite pour moi cela reste des textes qui me correspondent et reflètent une génération.

Etre un exemple pour les plus jeunes ne vous fait pas peur ?
Non cela ne me fait pas peur au contraire cela me fait plaisir. C’est agréable de savoir que des parents et des enfants apprécient ce que je suis et ce que je fais.

Dans vos chansons vous évoquez les relations avec les hommes mais aussi entre copines, est-ce que pour vous les réseaux sociaux et internet ont complètement bousculé nos relations ?
Oui oui je pense. Avec les réseaux sociaux tout est devenu très facile. Il est facile de se rencontrer. Toutefois je trouve dommage que certaines filles s’affichent facilement, elles manquent parfois d’une certaine pudeur. Et en même temps c’est ce que les mecs regardent. Dès que l’on a beaucoup de followers cela attire malheureusement un peu trop de monde pour pas grand chose. C’est ce côté superficiel  que j’évoque dans mes textes. Cela change le comportement des gens. Les filles veulent être copines parce que tu as un certain « succès ». Mais cela reste des textes de chansons c’est des choses que j’ai observées plus que vécues notamment avec les hommes. 
On vous recommande également ces articles :
La jeune star Billie Eilish s'associe à l'enseigne Bershka
Selena Gomez présente une édition Remix de la légendaire Cali
Interview Chilla, la sensation rap de ce début d'année 2019

Eva Queen interview

Suivez-vous la mode ? Quelles sont vos marques préférées ? Avez-vous déjà sgné des partenariats ?

Oui bien entendu je suis la mode.  Des marques que j’aime bien il y en a trop je peux vous citer Balenciaga, Dior, Chanel, Louis Vuitton … Concernant les partenariats je ne peux vous en dire plus mais c’est quelque chose qui peut m’intéresser après tout dépend avec quelle marque.

Quelles sont vos influences musicales et quels artistes suivez-vous ?
Je n’en ai pas vraiment je m’influence moi-même et j’essaye surtout de m’améliorer. Concernant ce que j’écoute c’est surtout de l’urbain un peu dans mon style et plutôt des artistes américaines comme Beyoncé, Rihanna, sinon j'écoute comme tout le monde ce qui marche bien en ce moment en France comme Aya Nakamura, Marwa, Ninho, Miska, PNL …

Les rêves que vous aimeriez concrétiser ?
Mon plus grand rêve c’est d’avoir une maison avec des enfants et mon mari …. Mais pas tout de suite. Entre temps j’espère pouvoir faire plein de choses dans la musique et grandir dans ce milieu.

Quelle tendance vous séduit actuellement dans la mode ?
J’aime bien le tournant streetwear que prennent les plus grandes marques de mode, elles parlent enfin aux plus jeunes et ça c’est top !

Découvrez le clip d'Alibi l'un des succès d'Eva Queen

Infos pratiques :
Album "Queen" toujours disponible chez Universal

 

Propos receueillis par Marie Joe Kenfack pour fashions-addict.com
Publicité