Interview Lōv : la nouvelle vague de la pop française
Culture | Publié le 02/07/2021 08:56:02
Lōv ! Voilà un pseudo qui ne peut que retenir l'attention. La jeune chanteuse française qui se cache derrière ce nom d'artiste signe des débuts remarqués avec son premier EP " Fever ". Là aussi le ton est donné. Les sonorités sont électroniques et poétiques. Une pop française qui ne dit pas son nom influencée par la soul et le jazz pour plus de profondeur. Rencontre avec une jeune femme captivante.
Révélée à la radio dans l'émission Planète Rap sur Skyrock où elle dévoile "Lov de toi", son tout premier single Lov vient de sortir son premier EP "Fever" qui s'ouvre sur le titre éponyme dont les sonorités électroniques nous font danser dès les premières notes et nous transportent directement vers les chaudes soirées d'été. Tant mieux les vacances approchent et la musique de Lov est idéale pour nous accompagner. Sur et EP on retrouve également "Canopée", qui nous plonge au cœur d'un paysage aussi sauvage qu'érotique. L'EP se termine avec "Hello", dont les claviers jazzy nous offrent un final tout en douceur. Il n'en fallait pas plus pour nous donner envie de rencontrer la jeune artiste à l'univers si captivant. La sensualité de Lov se retrouve aussi bien dans sa voix que dans son univers visuel qui se traduit par des clips à l'esthétique travaillée.
" Je ressens la musique, ça me dépasse, c’est plus fort que moi "
Pouvez-vous nous dire d’où vous venez ? Qui êtes-vous ? Pourquoi le pseudo LOV ?
Salut je m’appelle Lov je viens de Saint Raphaël, je suis passionnée et pleine de vie. J’ai toujours été dyslexique, c’est venu d’un jeux de lettre entre le U et le V. Lov la symbolique est forte. Il n’y a plus de place pour la haine.
Comment définiriez-vous votre musique ?
J’aime chanter comme je suis, libre. Je ressens la musique, ça me dépasse, c’est plus fort que moi.
Quel est votre parcours ?
J’ai commencé par des Études d’Art graphique à Paris. Habituée à voyager, la ville ne me correspondait pas j’ai donc passé mon diplôme de Kitesurf pour devenir prof. Pendant deux ans j’ai parcouru le monde avec H mon fiancée à la recherche de vent et de vague. Quand on est rentré en France on a passé notre CAP boulanger pour ouvrir une boulangerie, qu’on a ensuite revendu. C’est à ce moment que j’ai commencé la musique.
Comment avez-vous travaillé sur ce premier EP ?
C'était beaucoup de travail, écouter des beats toute la journée, chanter encore et encore, écrire des centaines de textes. J’ai appris, énormément, c'était vraiment passionnant
Comment avez-vous vécu cette période de confinement ?
Tellement bien, j’ai pris le temps pour moi, pour la musique, je passais mon temps à écrire et à chanter.
Votre univers visuel est caractéristique, pouvez-vous nous en parler ?
J’aime énormément travailler l’image, c’est pour ça que j’ai fait des études d’art. Petite je découpais des photos, des couleurs, des matières. Je m’inspire de ce qui m’entoure.
Etes-vous sensible à la mode ? Quels sont vos marques et créateurs préférés ?
Complètement, j’adore l’hybride, mélanger l’ancien, le remettre au goût du jour. Chiner des pièces, transformer des matériaux pour en créer des nouveaux. Comme des Garçons, Y-project sont des marques que j’adore.
Etes-vous une accro du shopping ?
Accro du shopping pas du tout, mais accro à la chine oui !
Quels sont vos projets dans les prochains mois ?
Travailler la musique, essayer de me dépasser encore et encore c’est très important, retrouver mon équipe pour travailler sur un album... qui arrivera peut-être bientôt !
Infos pratiques :
LŌV 1ER EP « FEVER » déjà disponible