Mode

Publié le 26/05/2014
Interview Sakina M'Sa : la mode c'est mon indépendance
Installée depuis 1992 à Paris, la créatrice de mode Sakina M'Sa, d'origine comorienne, fait aujourd'hui partie des visages emblématiques de la mode française. Talent brut, Sakina a affirmé au fil des années et des collections une identité propre fait d'engagements et de volonté. Soutenue par le monde de la mode, proche de celui de la culture, elle n'en ai pas pour autant loin des préoccupations du grand public.

UNE MODE INSPIREE PROCHE DES GENS

Son travail pour La Redoute puis en ayant sa marque distribuée aux Galeries Lafayette et chez Maria Luisa lui ont offert une certaine notoriété. Aujourd'hui c'est au BHV Marais que Sakina M'Sa dévoile son inspiration par le biais d'une collection exclusive qui devrait séduire de nombreuses fashions addict. L'occasion pour nous de lui poser quelques questions.

Que représente pour vous le BHV Marais ?
Un lieu à la fois mode, tendance et surtout un lieu qui devient phare pour le style

 

Qu’allez-vous proposer dans ce pop up store ?
Une collection capsule composée de recomposition des graphique de l'ADN de la marque. Nous avons sélectionnés avec l'acheteuse des petites jupes et des tops ultra frais.

 

Comment définiriez-vous votre style ?
Graphique, féminin, structuré et moderne

 

Comment vous est venu le goût de la mode ? Quelle formation avez-vous suivi ?
La mode est pour moi un choix de liberté en tant que femme. C'est mon métier c'est ce qui m'a donné mon indépendance. J'ai été très touchée par des parcours de femmes comme Schiaparelli, Chanel, Vionnet. Elles sont créatives et héroïques. Je suis diplômée de l'institut supérieur de mode à Marseille.

 

Pensez-vous que Paris soit toujours la capitale de la mode ?
Je pense que oui toujours. En revanche nous ne devons pas dormir sur la gloire de cet acquis. Milan et NYC se positionnent de plus en plus. Ils doivent nous servir de challenge à s'améliorer encore plus et chaque saison.Bientôt les vacances, qu'allez-vous mettre dans votre valise ? Pourquoi ? Les poèmes de Rimbaud. Le recueil de 57 poèmes en prose : les illuminations par exemple. Parce que ça me reconnecte avec l'adolescente qui est en moi

 

Propos recueillis par Fashions-addict.com
Publicité