Isabel Marant cède sa marque à un groupe d'investissement
News | Publié le 22/07/2016 15:27:03
Nouvelle étape dans l'histoire de la marque de mode Isabel Marant, puisque la créatrice et fondatrice du même nom va céder 51% de son entreprise à Montefiore Investment, selon un communiqué de presse. Cet accord est le résultat de négociations amorcées en juin 2016.
La maison reste française
Cette association entre le groupe d'investissement français et la créatrice a pour but de pérenniser le développement mené par Isabel Marant à ce jour et lui donner les moyens d’amener la marque à une nouvelle étape, caractérisée notamment par l’élargissement progressif de ses territoires et la poursuite de son développement.
Isabel Marant, Fondatrice, déclare : " tout en continuant notre développement actuel, j’ai hâte de m’engager dans ces projets enthousiasmants pour notre Maison. Pour accompagner mes ambitions et celles de l’ensemble des équipes, Montefiore Investment est le partenaire stratégique que nous recherchions. "
C'est en 1989 qu'Isabel Marant lance à 22 ans sa première marque de mode. Au cours des vingt dernières années, Isabel Marant s’est progressivement imposée sur la scène internationale de la mode comme une marque iconique, qui incarne dans le monde l’élégance créative et décontractée parisienne. La Maison Isabel Marant réalise 150 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont plus de 80% à l’international. Elle se verrait valorisée plus de 300 millions d’euros.
Créé en 2005, Montefiore Investment dispose aujourd’hui d’environ 500 millions d’euros d’actifs sous gestion. Parmi ses investissements : Interflora, Voyageurs du Monde ou BVA.
Par Fashions-addict.com
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :