JeunesCreateurs

Publié le
21/01/2010
Isabelle Lenfant remporte le Prix de la Création 2009
C'est la jeune crétrice belge Isabelle Lenfant qui remporte cette année le Prix de la Création 2009 décerné par la Région de Bruxelles-Capitale et l'asbl MODO Bruxellae. Le jury a souhaité récompensé le travail de cette jeune créatrice de bijoux pour sa septième collection ainsi que l'ensemble de son travail, le prix décerné est d'une valeur de 7 500 euros. Un prix qui a été remporté par le passé par Olivier Theyskens, Jean Paul Knott, Cathy Pill, Sandrina Fasoli, des noms qui ont fait carrière depuis.

Diplômée de La Cambre Mode(s), Isabelle Lenfant a présenté sa première collection de bijoux baptisée 'IL" au printemps 2006 à Paris. IL by Isabelle Lenfant est une collection de bijoux qui s'inspire des univers de la poésie et de l'écriture et trouve son inspiration dans des citations célèbres où des bons mots. Chez Isabelle Lenfant tout est fait main comme chez les joailliers. Ces créations s'inscrivent dans notre époque et chacun peut y trouver sa propre interprétation : clé, musique, croix, pièces de puzzle, ticket, éclair, les symbôles ne manquent pas !
On aime particulièrement ces boucles d'oreilles "clés" , chacun pouvant par leur intermédiaire transmettre son propre message ...