J.Lindeberg annonce la création d’une coentreprise avec People's Liberation Inc. pour le marché américain

News | Publié le 28/08/2008 09:11:08
Une nouvelle société, J.Lindeberg USA, LLC, a été créée dans le but de lancer et de vendre une marque haut de gamme existante de vêtements de mode et de golf aux États-Unis. En vertu des termes de l’accord, la coentreprise fera l'acquisition de certains avoirs de J.Lindeberg USA, comprenant, entre autres, ses comptes clients, le magasin de détail de New York et ses ressources matérielles et humaines. People's Liberation gèrera les activités de la coentreprise et fournira un fond de roulement. J.Lindeberg USA et People's Liberation posséderont toutes deux 50 % de la coentreprise.

Stefan Engström, PDG de J.Lindeberg, a commenté : « Nous sommes heureux d’annoncer ce partenariat avec People's Liberation pour le marché américain. People's Liberation apportera des ressources additionnelles ainsi qu’une expertise complémentaire à nos activités existantes aux États-Unis, ce qui nous donnera l’occasion d’y mettre plus d’efforts et permettra à la marque J.Lindeberg de croître plus rapidement. »

Johan Lindeberg, fondateur et directeur créatif de la marque, a ajouté : « Depuis le début, nous avons conçu J.Lindeberg en pensant au marché américain. Je suis très confiant que cette coentreprise nous permettra de tirer profit de la connaissance et de la position de la marque que nous avons été en mesure de créer au cours des douze dernières années, ainsi que de créer de meilleures synergies entre le groupe de marques aujourd'hui géré sous le nom People's Liberation. »

« Nous sommes ravis d’ajouter J.Lindeberg USA à notre portefeuille de marques en pleine croissance », a déclaré Colin Dyne, président du conseil et président-directeur général de People's Liberation. « Cette coentreprise nous donne l’occasion de créer et de déployer une entreprise américaine complémentaire autour d’une marque européenne de tout premier ordre. Elle nous offre également un précieux point d’ancrage de détail au cœur de la ville de New York. »

« Les revenus et les dépenses de l’ensemble de la coentreprise seront consolidés sur l’état des résultats de People's Liberation », a noté M. Dyne. « De cette manière, nous renforçons notre situation financière et nos capacités d’exploitation. En tant que gestionnaires, nous sommes en grande partie responsables de l’évolution de la nouvelle entreprise. Notre seul objectif consiste à créer et à développer une entreprise américaine rentable pour cette marque mondiale de premier ordre. »

J.Lindeberg AB, basée en Suède, est la société mère privée de J.Lindeberg USA. Ses ventes mondiales se chiffrent à 55 millions de dollars. Réussissant à combiner la mode et les vêtements de sport novateurs depuis sa création en 1996, J.Lindeberg AB distribue ses produits dans plus de 25 pays partout dans le monde, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, le Japon et la Scandinavie, en plus d’être présente dans les grands magasins haut de gamme et dans les boutiques de quelques-uns des clubs de golf les plus exclusifs au monde. La division plus récente J.Lindeberg USA distribue ses lignes de vêtements par le biais de ses boutiques phares à New York et à Los Angeles, de grands magasins haut de gamme et de ses boutiques en ligne. Les vêtements J.Lindeberg USA sont également vendus par les boutiques de clubs de golf de premier ordre tels que le Riviera Country Club et Pine Valley. Ces vêtements sont portés par des célébrités de premier ordre, dont Brad Pitt, Justin Timberlake et Ewan McGregor, ainsi que par des golfeurs professionnels tels que Jesper Parnevik, Camilo Villegas et Richard S. Johnson, gagnant du dernier U.S. Bank Championship de la PGA à Milwaukee.

Source: J.Lindeberg
Publicité