J.M Weston imagine des baskets inspirées de Roland-Garros

Luxe | Publié le 21/03/2018 15:48:40
Incontestablement J.M Weston est l'une des plus belles marques françaises symbolisant une certaine réussite et un savoir-faire artisanal dans le monde entier. Le chausseur basé à Limoges est depuis 1891 une référence dans son univers.


Toujours dans l'air du temps et avec la volonté de chausser les hommes pour leur activité extérieur, la marque s'est associée à la griffe Roland-Garros, lancée en 1987, pour créer un modèle de baskets.

Élégance et esprit français

C'est la deuxième fois que les deux marques collaborent. Après avoir imaginé un mocassin en 2017, J.M Weston et Roland-Garros nous propose aujourd'hui une basket très tendance. Cette association basée sous le signe de l'élégance et de l'esprit français a donné naissance à une collection de deux modèles aux couleurs affirmées : la couleur ocre de la terre battue, le bleu du ciel et le blanc des lignes des courts de tennis. Des baskets très souples en cuir lise associé au caoutchouc pour un maximum de confort et de maintien. Une belle réussite qui valorise nos savoir-faire et notre patrimoine.

Bien que son nom soit à consonance britannique la marque J.M Weston est bien française, elle a été fondée à la fin du XIXe siècle dans le Limousin, dans une région où tannage et travail du cuir sont une tradition. C'est ici que Édouard Blanchard installe en 1891 sa manufacture de chaussures. Rejoint par son fils Eugène, la marque se tourne vers les États-Unis et leur modernité. C'est là-bas qu'il apprend la technique du cousu Goodyear à Weston (près de Boston). En 1922 Eugène Blanchard s'associe à un certain Mr Viard, grande figure des mondanités parisiennes. Ils déposent le nom de J.M. Weston et ouvre leur première boutique de chaussures boulevard de Courcelles à Paris. La grande histoire de J.M Weston est sur les rails. Aujourd'hui c'est Olivier Saillard qui en est Directeur Artistique,. Il a la responsabilité des collections chaussures homme et femme, des collections accessoires et de l’image de la maison.

Infos pratiques : Prix : 480 euros Disponible pour homme et femme - En vente en édition limitée lors du tournoi de Roland-Garros au sein de la Grande Boutique du Stade. Dès le 15 avril 2018 dans les boutiques et corners J.M Weston.

Par L.L
Publicité