J’ai testé les extensions 100% Human hair !

BeauteSante | Publié le 05/01/2009 07:34:41
N’avez vous jamais rêvé un jour de changer de tête ? Je ne parle pas bien sur ici de chirurgie esthétique, beaucoup trop douloureux, ou encore d’injections de substances, plus que douteuses… Non ! Changer de tête est aussi simple qu’une coupe de cheveux. Je vous assure.
Fashions-addict a tenté l’expérience pour vous mesdames et mesdemoiselles… Enfin plus précisément l’une de nos journalistes s’est prêtée au jeu de la transformation radicale… Récit.

Nous sommes mercredi 17 décembre, il est 10h00. Ce matin, j’ai rendez-vous chez Balmain Hair, dans leur showroom à Paris dans le 8ème arrondissement.
Je suis accueillie par Stéphane Motte, coiffeur spécialisé dans les extensions et aussi en charge de former tous les futurs professionnels souhaitant intégrer à leurs compétences cet art délicat (la pose d‘extensions).
Point de départ : On commence avant tout par sélectionner la couleur de mèche qui me convient. Je tourne autours d’un marron naturel, Stéphane choisit de mettre un peu de lumière et ajoute également quelques mèches plus claires et quelques unes tirants vers l’acajou.

Depuis plusieurs années maintenant, les professionnels de la coiffure doivent se montrer de plus en plus créatifs et proposer des techniques avant-gardes à leurs clients. Des consommateurs toujours plus soucieux de prendre soin de leur physique et de le mettre en valeur.
Ainsi, grâce aux extensions, nous pouvons jouer sur le volume et la longueur, mais aussi sur la couleur, en réalisant un méchage-balayage, en ajoutant des textures différentes… tout est possible !
Cela fait maintenant près de 35 ans que Balmain Hair s’est spécialisé dans les extensions 100% naturelles. Sélectionnées à la main, elles sont préparées à l’aide d’enzymes naturelles pour se confondre parfaitement dans la chevelure. Des produits capillaires innovants permettant aux coiffeurs d’offrir des possibilités de créations illimitées.

Il est 11h, je m’installe dans le fauteuil… Ma transformation commence. Stéphane opte pour une pose mèche à mèche grâce aux extensions Fill-In, une technique qui permet d’ajouter du volume et de la longueur très naturellement. Les mèches font entre 40 à 45 cm de longs et peuvent rester en place environ 3 mois.
Le + : Ces extensions sont fixées grâce à un onglet de kératine colorée, travaillé à chaud. Cette technique assure un excellent maintien et n’abîme pas les cheveux.
Stéphane commence par poser les premières extensions en partant de la nuque. Une application précise, où les extensions sont placées les unes à côté des autres, de façon serrée, pour apporter de la matière. Puis il travaille par espacements, en remontant jusqu’au dessus de la tête, pour jouer sur la lumière et la couleur.
Pour obtenir une effet très naturel, il est indispensable d’avoir au préalable une longueur de cheveux adéquate : 8 cm dans la nuque, 12 cm sur le dessus.
Après 5h de pose (Oui, c‘est un peu long, mais ça vaut le coup !), me voici totalement transformée. Une longue chevelure coule sur mes épaules. Je suis méconnaissable…

Près de 150 extensions ont été posées sur ma tête, un véritable travail artistique, une création de volume et de longueur unique, un peu comme un sculpteur travaillant sa pierre. Pour terminer l‘ouvrage, Stéphane coupe dans la masse afin d’harmoniser l’ensemble.

Une fois dehors, (et mon coiffeur, m‘avait prévenu) je ne cesse de me regarder. Pourtant je vous assure, ce n’est pas du tout mon genre… Vitrine, miroirs, vitres du wagon du métro, tout y passe, j’ai du mal à me reconnaître. Le moindre objet renvoyant mon reflet, m‘attire. Je touche, je tourne, je mets en arrière des cheveux qui ne sont pas encore miens et qui n’ont poussé qu‘en quelques heures… Autant de gestes que je ne connaissais pas et que j’apprends au fur et à mesure.

Dans la vie de tout les jours…
Cela fait maintenant une semaine que j’arbore fièrement ma chevelure de sirène et j’adore le résultat : très naturel et imperceptible.
Au départ un peu « gauche », tel un albatros se débattant avec ses ailes sur la terre ferme, j’ai acquis en quelques jours les rudiments de la « glamour » attitude… avec la sensation d’avoir retrouver un certain pouvoir. Quelque chose de très féminin enfouit depuis longtemps.
Au bureau ou dans la rue, les regards sur moi ont changé, certaines personnes ne m’ont pas tout de suite reconnu.
Côté entretien, il se fait assez simplement. Un shampoing tout les 2 jours avec application d’un conditionneur pour protéger et faciliter le démêlage. Une fois sec, je vaporise un spray Brillance pour éviter les pointes fourchues. Un brossage soigné 2 fois par jour est nécessaire pour aérer les extensions et éviter les nœuds.
Vous pouvez également appliquer un masque spécial, une fois par semaine pour les nourrir en profondeur.

Galvanisée par mes nouveaux cheveux, plus rien ne m’arrête ! Alors si c’était à refaire ? Sans hésitation, je me prêterais de nouveau au jeu de la transformation.

Par R. B

INFOS PRATIQUES :
Prix : Compter de 700 à 1000 euros pour une tête entière
Pour les professionnels :
Balmain Hair
24 rue Marbeuf - 75008 Paris
01 45 62 02 00

extension cheveux step by step
Publicité