Jaeger-LeCoultre a rendez-vous avec la Lune

Luxe | Publié le 22/08/2019 10:28:32
Depuis sa création en 1833, Jaeger-LeCoultre incarne l'excellence de la Haute Horlogerie avec des modèles iconiques qui ont fait sa réputation dans le monde entier. Aujourd'hui la marque suisse Jaeger-LeCoultre nous dévoile une éblouissante montre Dazzling Rendez-vous Moon entièrement sertie de diamants.

Photo en haut : Montre Dazzling Rendez-Vous Moon de Jaeger-LeCoultre portée par l'actrice Amanda Seyfried nouvelle ambassadrice de la maison suisse.

478 diamants

Depuis toujours les astres ont influé sur le temps et notamment la Lune qui a intrigué les plus grands horlogers. Pour mesurer le temps il faut savoir comprendre le cosmos. Pour Jaeger-LeCoultre, la lune et les étoiles reflètent un éclat tout particulier : celui de l’exceptionnelle pureté du ciel nocturne qui surplombe la Vallée de Joux, en Suisse, berceau de la marque de luxe. À l’occasion du 76e Festival International du Film de Venise, la Grande Maison présente une nouvelle interprétation éblouissante de l’une des complications astronomiques les plus appréciées : la phase de lune. À l’origine des marées et du cycle des saisons, la lune inspire plus que jamais les horlogers suisses qui nous présentent une version grand luxe de la montre Dazzling Rendez-Vous Moon, véritable hommage à la beauté féminine à travers l’emblématique fonction phase de lune. Ici l’éclat des diamants est réchauffé par l’or rose et sublimé par l’iridescence de la nacre blanche. Cette version exceptionnelle entièrement sertie de la Dazzling Rendez-Vous fait suite au lancement de la Dazzling Rendez-Vous Night & Day (en or gris ou en or rose) et de la Dazzling Rendez-Vous Moon (en or gris), dévoilées lors du Salon International de la Haute Horlogerie en janvier, et à celui de la Dazzling Rendez-Vous Red, présentée lors du Festival International du Film de Shanghai en juin.
On vous recommande également ces articles :
Louis Vuitton dévoile cet été une édition collector du City Guide Arles
Rétrospective Pierre Cardin au Brooklyn Museum de New York
Le diable dans la maison Victoria's secret ?

Une montre féminine d'une rare beauté avec une lunette qui est sertie de 108 diamants disposés en deux cercles concentriques autour du boîtier. Sur le rang extérieur, l’art du sertissage griffe insuffle lumière et légèreté à 36 pierres étincelantes. Cette technique conçue pour magnifier l’éclat naturel de chaque pierre, elle permet à la lumière de traverser le diamant de toutes parts, tout en laissant un minimum de métal visible. Sur la Dazzling Rendez-Vous, de fines griffes d’or surélèvent les pierres, qui semblent ainsi flotter librement autour du boîtier. pour renforcer l'aspect rare les cornes ainsi que la couronne sont elles aussi serties de diamants. Le bracelet entièrement serti est juste incroyable : les sertisseurs Jaeger-LeCoultre ont serti 310 pierres (22,27 carats) montées sur chatons pour former une rivière de diamants qui enveloppe le poignet avec la douceur d’un ruban. Le cadran en nacre blanche rappelant la couleur de la lune regorge de détails : sur le pourtour, des diamants marquent les heures ; à l’intérieur, chaque chiffre appliqué en or rose est monté sur un carreau de nacre individuel ; le tout est ancré, au centre, par un rang de 47 diamants.

Montre Dazzling Rendez-Vous Moon de Jaeger-LeCoultre

Infos pratiques :
Diamètre : 36 mm | Calibre : mouvement mécanique à remontage automatique, calibre Jaeger-LeCoultre 925A/1 | Fonctions : heures/minutes, phase de lune | Réserve de marche : 38 heures | Boîtier : or rose Cadran : nacre, diamants | Diamants : 478 diamants – 24,7 carats | Étanchéité : 5 bar | Fond du boîtier : ouvert | Référence : Q3522370

 

Par fashions-addict.com
Publicité