VoyagesEtLoisirs

Publié le 27/05/2013
Jardins, Jardin : les Tuileries fêtent les plantes
Cette année encore et pour la dixième fois les amoureux de la nature, des plantes et des jardins, ont rendez-vous dans le jardin des Tuileries au coeur de Paris à l'occasion de l'événement "Jardins, jardin". L'occasion également de fêter les 400 ans de Le Nôtre, le jardinier historique de Versailles. Une trentaine de paysagistes réalisent du 31 mai au 3 juin 2013 14 “Grands Jardins” de 50 à 150 m², et sur la terrasse du bord de l’eau, 10 Terrasses “concept” de 15 m² qui seront présentées comme un exercice de style. Plébiscité par le public, cet exercice de style d’une dizaine de créations de terrasses et balcons se veut être une réponse aux tendances actuelles du marché.



Parallèlement, "Jardins, Jardin" s’agrandit autour d’une mise en valeur du potager des Tuileries, agrémenté d’une ferme urbaine. A découvrir également l'exposition "Mobilier vintage & antiquités de jardin" avec la complicité de Paul Bert & Serpette, les marchés “star” des Puces de Saint-Ouen aux côtés d’une centaine d’exposants. Le Village du Design prend un nouvel élan avec une vingtaine de marques spécialistes de l'outdoor. A ne pas rater également de nombreux ateliers, animations et conférences. Une belle occasion de découvrir les talents actuels dans le domaine des jardins : stylistes, créateurs, paysagistes. Mais aussi le travail des écoles spécialisées. Pourquoi pas y trouver l'inspiration pour votre jardin ou votre balcon ?

Infos Pratiques :
Où ?
Jardin des Tuileries - 75001 Paris Carré du Sanglier et Terrasse du Bord de l’Eau
Entrée : place de la Concorde (une seule entrée)
Quatre journées ouvertes aux professionnels et au grand public : Vendredi de 10h à 20h - Samedi de 10h à 20h - Dimanche de 10h à 19h
Billetterie :
Sur place et points de vente habituels
Plein tarif : 12 euros Tarif réduit : 9 euros Tarif spécial 18 à 25 ans, chômeurs : 7 euros
Gratuit : moins de 18 ans
Pass 2 jours pour 1 personne Plein tarif : 20 euros / Tarif réduit : 15 euros
Tarif spécial moins de 25 ans, chômeurs : 10 euros

Par A.D


Les articles les plus lus : A lire également :
- Vanessa Paradis, un retour en musique triomphant - Fashion Battle : Elizabeth Hurley vs Uma Thurman
- Le N°5 de Chanel , sujet d'une exposition à Paris - L'acteur Ewan McGregor nouvelle icône de Citroën

Si vous aimez, partagez cette information auprès de vos amis :


Suivez nous sur les réseaux sociaux :

FR Mens 300x250 xmas

Publicité