Jean-Charles de Castelbajac imagine l’affiche du Longines Paris Eiffel Jumping 2018
News | Publié le 25/05/2018 14:20:43
Le célèbre créateur de mode Jean-Charles de Castelbajac n'a jamais été aussi présent dans l'actualité que ces temps-ci, son univers coloré et codifié attire toujours plus de marques. Cette fois-ci on le retrouve graphiste et dessinateur puisqu'il a réalisé l’affiche officielle de la nouvelle édition du Longines Paris Eiffel Jumping, un rendez-vous incontournable pour les amateurs de sports équestres.
Fidèle à son univers, l’artiste a également puisé dans ses souvenirs d’enfance pour créer une affiche très poétique rendant hommage à la fois au cheval et à Paris.
En bonus un joli foulard
Chaque année, le Longines Paris Eiffel collabore avec un artiste qui a pour mission de réaliser l'affiche officielle de cet événement qui accueille l’un des plus prestigieux jumpings du monde est aussi un rendez-vous artistique et culturel incontournable. En 2017, c’est l’artiste et grapheur JonOne qui avait réalisé l’affiche.
« Toute mon enfance, j’ai été porté dans mon imaginaire par des histoires de cavaliers, de chevaliers et de mousquetaires. Le cheval, sa beauté, sa témérité, son allure extraordinaire, complice de toutes nos audaces m’a toujours inspiré. Aujourd’hui c’est un cavalier ailé qui a surgi dans mon esprit, protecteur et porteur d’espoir dont le seul obstacle serait l’arc en ciel. Lui-même symbole de paix et d’alliance ultime, le Longines Paris Eiffel Jumping est un événement exceptionnel où se cristallisent deux légendes vivantes : le cheval et Paris. » explique le couturier Jean-Charles de Castelbajac
.
A l'occasion de ce partenariat Jean-Charles de Castelbajac a aussi imaginé un foulard (photo en haut) inspiré de l’affiche. Conçu dans la plus pure tradition de la soierie par une maison française, il sera disponible dans la Boutique Officielle du Longines Paris Eiffel Jumping du 5 au 7 juillet 2018.
Infos pratiques :
Foulard produit en édition limitée à 200 exemplaires
Prix : 120 euros