News

Publié le 08/10/2018
Jean-Charles de Castelbajac prend la direction de Benetton
Avec leur goût immodéré pour les couleurs le créateur de mode Jean-Charles de Castelbajac et la marque Benetton devait se rencontrer un jour. C'est aujourd'hui acté. Dans un communiqué de presse la marque italienne annonce que le designer français Jean-Charles de Castelbajac est nommé directeur artistique des collections Homme et Femme de United Colors of Benetton.

De nombreux points communs

« Nous sommes heureux d'accueillir Jean-Charles de Castelbajac dans notre grande famille, » a annoncé le PDG de UCB, Luciano Benetton. « Son expérience, son charisme et sa capacité de prévoir les tendances de demain, que ce soit dans la société ou dans la mode, seront une grande ressource pour notre griffe. »
 
Jean-Charles de Castelbajac sur tous les fronts depuis de nombreuses années est une valeur sûre du monde de la mode. Il a fait ses débuts en 1968 en lançant une première marque avec la complicité de sa mère. En 1974, il cofonde Iceberg. En 1978, il  crée la Maison Jean-Charles de Castelbajac, qu'il arrête en 2016 suite à des difficultés financières. Tout au long de sa carrière il a signé de nombreuses collaboratins en tant que designer notamment pour Max Mara, Ellesse, Courrèges, Rossignol et Le Coq Sportif. Son style reconnaissable mêle l'ancien et le moderne avec une touche d'ironie et d'insolence.
 
« Visionnaire, United Colors of Benetton a imaginé le monde d'aujourd'hui : une mode pop, colorée, accessible à tous, universelle avec les images fortes d'Oliviero Toscani », a commenté Castelbajac. « United Colors of Benetton et moi avons toujours eu la même vision de la mode, caractérisée par la passion pour le tricot, et l'amour pour les couleurs arc-en-ciel et le pop. »
 
Castelbajac et Benetton ont en commun une vraie passion pour la mode par l'art. Dans sa carrière, le créateur français s'est lié d'amitié et a travaillé avec des artistes tels qu'Andy Warhol, Miguel Barcelo, Keith Haring, Jean Michel Basquiat, M.I.A et Lady Gaga. Ses créations ont été exposées à l'Institute of Fashion and Technology de New York, au Victoria and Albert Museum de Londres et au Musée Galliera de Paris. En 2018, il a été le directeur artistique invité de la Biennale de Paris. 
 
Par Fashions-addict.com