Le créateur Jean-Claude Jitrois a ouvert une nouvelle boutique en plein cœur de Courchevel 1850, au pied des pistes, à l’Espace Diamant, elle garde l’esprit de la maison Jitrois tout en ayant son identité propre. Une nouvelle fois le spécialiste du cuir stretch a fait appel au designer Christophe Pillet après les boutiques de Paris, Londres, Marbella, Cannes et Luxembourg.
Faire son shopping luxe après une journée de ski
La première partie de la boutique Jean-Claude Jitrois est traitée avec un grand portant courbe et des colonnes en acrylique cristal qui rythment l'espace, donnent de l’ampleur tout en réfléchissant la lumière, et créent une "claustra" sur le reste de la boutique. Les portants en inox poli miroir, suspendus au plafond, donne une impression de légèreté aux vêtements qui semblent flotter dans la boutique. Le mur de gauche recouvert en miroir fumé avec palissade de joncs en acrylique cristal rétro-éclairé, fait face à un mur de bois brûlé, rappelant les chalets de montagne, modernisés par Christophe Pillet. La moquette épaisse et chaleureuse de couleur taupe accentue cette notion de bien-être après une journée de ski…
Dans la seconde partie, les cabines d’essayages capitonnées de cuir or, sont camouflées derrière un grand-double rideau de cuir doré, derrière lequel on peut essayer une petite robe en cuir stretch ou un blouson en agneau plongé sur des sièges en cuir noir qui offrent ainsi une expérience de "toucher" de la matière ... Un nouveau lieu shopping pour les amateurs de ski faisant une halte dans la célèbre station de Courchevel.