Jean Paul Gaultier se lance dans la revue spectacle

Culture | Publié le 09/11/2017 08:50:46
A 65 ans, Jean-Paul Gaultier, l'enfant terrible de la mode comme on l'a surnommé, n'a plus besoin de faire ses preuves, aussi bien entant que couturier que designer ou encore costumier. Et pourtant l'homme passionné de culture et de spectacle n'en a pas assez et se lance fin 2018 dans un nouveau défi celui de la revue spectacle.

Avec "Fashion Freak Show" aux Folies Bergère" nous allons découvrir 50 ans de culture pop à travers les yeux et la vie du créateur français.

Une grande fête

Excentrique, sulfureux, provocateur, exubérant et drôle, Jean Paul Gaultier souhaite innover et proposer un show d’un genre nouveau entre revue et spectacle de mode. Acteurs, danseurs, circassiens, artistes et personnalités seront des créatures et des personnages délurées, passionnées, haut-perchées, pour un show démesuré. À la fois auteur, metteur en scène et scénographe, Jean Paul Gaultier jette un regard tendre et décalé sur son époque et nous invite dans les coulisses de son univers ; entre coups de génie, excès, poésie et moments magiques. Jean Paul Gaultier ouvre son journal intime et rend hommage à celles et ceux qui l’ont inspiré ; à travers le cinéma (Pedro Almodovar, Luc Besson...), la musique (Madonna, Kylie Minogue, ou encore Mylène Farmer), mais aussi la danse (Régine Chopinot, Angelin Preljocaj). Avec ce show qu’il a conçu comme une grande fête, Jean Paul Gaultier continue de nous surprendre. Il a imaginé à cette occasion des dizaines de tenues exclusives au sein d’une scénographie exubérante, sans oublier d’inviter sur scène les créations les plus iconiques de son répertoire. Il s‘est entouré des plus grands pour mettre à bien ce projet, comme l’actrice, scénariste et réalisatrice Tonie Marshall qui co-signe la mise en scène, et Marion Motin (Madonna, Christine and the Queens, Stromae, RÉSISTE, la comédie musicale...) pour la chorégraphie. Pas de soucis ses nombreux fans seront conquis les autres ne demanderont qu'à l'être. Sans doute l'un des projets culturels de 2018 parmi les plus intéressants. On se souvent qu'en 2013 Thierry Mugler avait lui aussi lancé son spectacle sous forme de revue.

Infos pratiques :
À partir du 2 octobre 2018 aux Folies Bergère
32 rue Richer, 75009 Paris
Du mardi au samedi à 20h | Les samedis et dimanches à 15h | 2h30 avec entracte
Prix : À partir de 39 €
Billetterie ouverte

Par L.L
Publicité