Jenny Sacerdote, renaissance d'une marque des années 20

Mode | Publié le 11/10/2018 09:54:48
C'est typiquement le genre d'histoire que nous aimons chez fashions-addict.com . Quand une marque de mode emblématique fait son retour sur le devant de la scène fashion on ne peut que s'en féliciter. Cette marque c'est Jenny Sacerdote, une marque fondée par une femme dans les années 20 et qui est à découvrir au Studio Français, concept store parisien entièrement dédié aux marques françaises.

C'est une belle histoire

C'est à partir du 2 novembre 2018 que l'on pourra découvrir les créations de Jenny Sacerdote au cœur du Paris historique, au Studio Français, concept store entièrement dédié aux marques françaises, situé dans le Marais. Jenny Sacerdote, un nom qui évoque peu de chose pour les fashionistas d'aujourd'hui mais qui a son importance dans les livres d'histoire de la mode.Cette maison a été fondée par celle que le Tout-Paris nommait Madame Jenny, de sn vrai nom Jeanne Adèle Bernard (1868-1962), épouse d'Emile Sacerdote. Alors que rien ne la prédestinait à la mode, elle sera la deuxième femme en France à recevoir la Légion dʼHonneur pour ses services rendus à la couture. Cette pionnière sʼinspire des univers de la danse et du sport pour imaginer des vêtements sur-mesure pour vivre tous les jours, aimer, bouger, danser, voyager, se sublimer sans contrainte, se surpasser et rêver ! Une femme qui aura laissé son empreinte dans le monde de la mode et qui connaitra avec sa marque un beau succès en Angleterre et aux Etats-Unis.
 
Aujourdʼhui, Jenny Sacerdote est de retour au Studio Français, on vous pourrez découvrir une exposition toute en contraste, des photos chatoyantes, des dessins anciens, des anecdotes amusantes, des cahiers de tendances, des tissus colorés et, surtout une collection de produits revisités en édition limitée. Cette sélection minutieuse de robes et dʼaccessoires, faits main en France, à prix très abordables, est l'occasion de se faire plaisir avec une belle marque. De plus la Suite Jenny Sacerdote est bien dans l'air du temps et fabrique des vêtements respectueux de ceux qui les fabriquent avec un bon rapport qualité/prix avec une sensibilité éco-responsable. En janvier 2019, Anne Vogt-Bordure, nouvelle fondatrice proposera une collection capsule ...
Une belle histoire à suivre ! 

Infos pratiques :
Au Studio Français | 2, rue Ferdinand Duval | 75004 Paris 

 
Par Fashions-addict.com
Publicité