Jeremy Scott collabore avec le constructeur coréen Hyundai
Mode | Publié le 28/03/2023 10:23:24
Alors qu'il vient de quitter son poste chez Moschino, le créateur de mode Jeremy Scott est de nouveau dans l'actualité puisque cette année il est le partenaire de la quatrième du projet Re:Style initié par Hyundai Motor Company.
Avec Re:Style 2023 le designer américain Jeremy Scott imagine une Collection Couture upcyclée pour Hyundai Motor Company. Des pièces fashion comme il sait si bien les imaginer qui ont cette particularité d'être conçues à partir de pièces automobiles upcyclées.
Des créations à partir de pièces automobiles upcyclées
On ne présente plus Jeremy Scott, ancien directeur de la création de la griffe italienne Moschino qu'il a relancé et designer invité d'Adidas, il met également régulièrement son talent au service de collaborations étonnantes. Son style est bien particulier et rapidement identifiable avec des créations innovantes et passionnantes. Aujourd'hui il prend les commandes du projet Re:Style en imaginant une collection Couture à partir des matériaux recyclés provenant de la production des véhicules électriques de Hyundai Motor Company tels que la Ioniq 6. C’est au cœur de Séoul berceau du constructeur automobile que la collection créée par Jeremy Scott sera présentée, une collection Couture étonnante qui ouvre de nouvelles perspectives sur l'upcycling.
Associées à des clés de voitures ou encore des enjoliveurs les matières textiles provenant des usines Hyundai Motor Company, sont des matériaux eco-friendly fabriqués à partir de cannes à sucres entièrement recyclables. Cette nouvelle collection prouve qu'une grande partie de ce que nous jetons peut être réutilisée et, avec un talent comme celui de Jeremy Scott, devenir quelque chose d'exceptionnel dans l'univers de la mode.
On vous recommande également ces sujets : La jeune actrice Whitney Peak nouvelle égérie de Coco Mademoiselle K-Way va équiper l’équipe française de la 37 ème édition de l’America’s Cup Zoë Kravitz dans la nouvelle campagne OmegaPour mettre en valeur et en lumière cette collaboration Hyundai Motor Company a fait appel à la top model Lauren Wasser, le mannequin a ainsi porté les créations Re:Style 2023 à l'occasion d'un shooting inédit. Un résultat à voir à l'occasion de l'exposition dédiée à Séoul qui présentera également une rétrospective des créations éditées depuis quatre ans maintenant, qui aura donc pour visage celui de Lauren Wasser qui viendra avec son charisme unique incarner la philosophie de Hyundai Motor company.
Depuis 2019, la plateforme mode et lifestyle Re:Style incarne tout l’engagement RSE de Hyundai Motor Company, à travers des collections de prêt-à-porter créées à partir des matériaux recyclés issus de la filière automobile. Le projet Re:Style illustre la philosophie de Hyundai Motor Company « Saving the planet in style » et souligne son engagement croissant en faveur d'une fabrication respectueuse de l'environnement.