Jeunes créateurs : trois talents plein d'avenir
JeunesCreateurs | Publié le 11/04/2011 09:57:08
Dans un soucis de faire toujours plus de place aux jeunes créateurs nous vous proposons cette semaine une sélection de trois créateurs qui nous en sommes certains sont promis à un très bel avenir dans leur domaine d'activité.
Heaven par Heaven Tanudiredja
Notre premier coup de projecteur va à la marque Heaven par Heaven Tanudiredja un jeune créateur né à Bali. C'est d'ailleurs en Indonésie qu'il fait ses débuts dans le monde de la mode à 15 ans. C'est en Belgique qu'il se forme et obtient un diplôme à la Royal Academy of Fine Arts d'Anvers, il reçoit même le prix Dries Van Noten pendant sa seconde année d'études. C’est sous les ordres du bras droit de John Galliano, Steven Robinson, qu’Heaven sera ensuite orienté vers la maison Christian Dior Haute Couture. Heaven fait sa première ligne de bijouterie en 2007, en collaboration avec Dries Van Noten. Il est d’ailleurs membre de l'équipe du designer à Anvers (Belgique). Heaven propose des bijoux aux volumes incroyables avec toujours beaucoup de créativité et un soin particulier dans le choix des pierres. Des bijoux (Photo en haut) qui subliment la femme, de vrais accessoires de mode qui en imposent.
Mary Katrantzou
Mary est née à Athènes mais a fait ses études à Londres. Elle poursuit la tradition familiale de s'épanouir dans la création puisque sa mère est designer d'intérieur alors que son père est lui dans le design textile. Mary Katrantzou a étudié le textile à la célèbre école Central St Martins tout en travaillant pendant deux saisons avec la créatrice d'origine grecque Sophia Kokosalaki. En 2008 elle obtient son diplôme en maîtrise de prêt à porter pour femmes. En 2009 elle défile à la Fashion week de Londres en proposant seulement neuf robes qui se sont retrouvées dans les boutiques les plus prestigieuses d'Europe comme Colette en France.
Cette année elle a participé au projet Atelier Swarovski en dessinant des bijoux pour l'automne 2011. Des pièces accessibles inspirées des talismans, une collection faisant un remarquable lien entre luxe et créativité en utilisant des matières originales. Des créations composées de colliers et pendentifs, de boucles d'oreilles, de bagues et de bracelets, utilisant des perles de cristal, des émeraudes, des améthystes et des saphirs, un subtil mariage de matières et de couleurs.
Lucia Ariotti
Encore une jeune créatrice avec beaucoup de talent. Cette fois-ci nous partons pour le sud de l'Europe puisque Lucia Ariotti est une jeune italienne. Depuis toujours elle aime les beaux bijoux et les pierres elle a donc logiquement décidé de faire sa passion, son métier. Lucia créait des bijoux à son image : élégants, féminins et glamours.
Installée dans une jolie boutique place du Marché Saint Honoré, à Paris, adresse cosmopolite et branchée, elle commence à conquérir la femme moderne et glamour. Amoureuse de son travail, elle intervient dans chaque étape du processus qui mène à l’accomplissement de toutes ses créations. Sa boutique et sa marque elle les a appelé « IO & ES » comme une introspection sur elle-même. Un regard sur ses pulsions, ses désirs et ses émotions, à l’origine de ses créations qui sont toutes toujours très personnelles.
Par Marie Joe Kenfack
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :