Jil Sander fait son grand retour chez Uniqlo

News | Publié le 31/08/2020 14:02:20
Onze ans après une première collaboration qui aura marquée les esprits la créatrice américaine Jil Sander fera son grand retour cet automne chez Uniqlo pour une nouvelle collection d'ores et déjà très attendue.

Entre subtilité et minimalisme

La créatrice de mode allemande Jil Sander nous aura habituée à bien des rebondissements tout au long de sa carrière. Tout d'abord au sein de sa propre marque éponyme Jil Sander qu'elle a quittée puis repris puis de nouveau quittée mais aussi à l'occasion de ses diverses collaborations. Après quelques années en marque de l'univers de l'habillement Jil Sander sera cet automne de retour en boutique. Les fans de la créatrice pourront en effet découvrir de nouvelles créations signées Jil Sander dans les boutiques de l'enseigne Uniqlo. La marque du groupe Fast Retailing vient en effet d'annoncer qu'elle allait reconduire la collaboration " +J " amorcée en 2009. Onze ans donc après cette première collaboration mémorable, la légende Jil Sander renoue avec la mode chez Uniqlo et proposera ainsi au plus grand nombre son style moderne inimitable. "Entre subtilité et minimalisme, cette nouvelle collection se compose de pièces uniques et versatiles pour femmes et hommes. Ces vêtements sont conçus à partir d'une grande diversité de matériaux haut de gamme, offrant raffinement et qualité pour tous " selon le communiqué de presse de Uniqlo. La date précise de la commercialisation de cette collaboration n'a pas encore été annoncée on sait simplement qu'elle sera disponible à l’automne 2020.

Née en Allemagne en 1943 à Wesselburen près de Hambourg où elle a grandi, Jil Sander a également vécue en Californie et a débuté sa carrière en tant que rédactrice de mode pour un magazine féminin, elle a fondé sa propre marque éponyme en 1968. Ayant participé à la Fashion Week de Milan depuis les années 1980, elle a connu un succès international pour ses créations avant-gardistes. Elle a également lancée des cosmétiques et des parfums. Elle quitte à plusieurs reprises sa marque. En 1995, elle a reçu le Bundesverdienstkreuz, la plus haute distinction d'Allemagne, en reconnaissance de sa contribution au bien public. En 2009, elle a sorti la collection + J avec Uniqlo, qui tournait autour du concept « Open the Future », ouvrant la voie à de nouvelles possibilités dans l'habillement. La collaboration avev Uniqlo aura durée deux ans et s'est terminée en 2011. Le retour de + J illustre la volonté de l’enseigne de poursuivre dans le sens d'une mode plus engagée allant à l'essentiel en proposant des basiques aux coupes impeccables.

 

Par Fashions-addict.com
Publicité