Jimmy Choo x Timberland : la collab' improbable

Luxe | Publié le 09/09/2020 14:03:26
Auriez-vous imaginé un jour voir la marque de luxe Jimmy Choo s'associer pour un temps à la marque de chaussures Timberland, spécialiste de la boots outdoor ? Sachez qu'en 2020 tout est possible .... Et c'est tant mieux ! Si on a bien du mal à visualiser ce mariage, il faut reconnaître que le fruit de cette union ne maque pas d'esprit fashion !

Du glamour sur des boots !

On peut s'étonner de certaines collaborations. Lorsque l'on apprend que la marque de luxe Jimmy Choo, spécialiste de l'escarpin fashion et haut de gamme, s'encanaille avec Timberland le roi de la boots pratique et confortable, on est en droit d'émettre quelques doutes. Le glamour du tapis rouge se frotte à le boue de nos campagnes. Le résultat est une collection étonnante Jimmy Choo x Timberland en édition limitée de boots qui ont vraiment du style. La boots jaune originale emblématique de Timberland se laisse relookée par une touche de luxe et de glamour dans le style cher à la marque Jimmy Choo. Cette boots se décline en trois modèles pour homme et un modèle femme qui, on le dit tout de suite, a tout de la it shoes incontournable pour cette rentrée 2020. Avec ses cristaux Swarovski aux talons cette chaussure a une vraie persnnalité et un style unique encore jamais vu ! Vous trouverez même un evresion de Boots en daim scintillant mix doré serti de cristaux thermofixés, une édition très très limitée .... Au prix de 4 000 euros ....

« Collaborer avec une marque comme Timberland permet à Jimmy Choo d'explorer de nouveau champ créatif et de participer à une conversation différente. J'adore mélanger les choses en me réunissant avec différents esprits créatifs combinant nos ADN pour créer un produit beau et surprenant avec des liens inattendus avec les racines de nos deux marques. L'héritage de la chaussure de plein air de Timberland combiné à notre sensibilité haute couture a donné naissance à quelque chose de vraiment passionnant et unique sur le marché. » commente Sandra Choi, directrice artistique de Jimmy Choo.

 

A savoir également que dans le cadre du lancement de cette collaboration et pour soutenir l'oeuvre de Timberland pour un avenir plus vert, la marque plantera un arbre pour chaque paire de bottes créées dans cette collaboration limitée. En septembre, la marque s'est engagée à planter 50 millions d'arbres au cours des cinq prochaines années.

Sandra Choi est en poste chez Jimmy Choo depuis 1996 et assure le développement de la marque par le biais des chaussures pour femme, qui est le coeur de métier de la marque, mais aussi des lignes de sacs, de petites maroquineries, écharpes, lunettes de soleil, parfums, et même des chaussures pour homme. La marque est la propriété depuis 2017 de Capri Holdings Limited (Michael Kors, Versace ...). Fondée en 1973, la marque Timberland est aujourd'hui une marque globale spécialisée dans le outdoor, elle appartient au groupe VF Corporation.

Collaboration Jimmy Choo x Timberland

Infos pratiques :
Disponible dès maintenant
Photo ci-desuss : JC X TIMBERLAND/F
Boots en cuir nubuck blé avec col serti de cristaux
Prix : 1 195 euros

 

Par Fashions-addict.com
Publicité