Jitrois et Caroline Gaspard complices pour un style ethno-rock
Luxe | Publié le 22/02/2021 10:25:31
L'iconique créateur de mode Jean-Claude Jitrois Jitrois s’est joint à Caroline Gaspard, créatrice de la marque de joaillerie Akillis, pour une collaboration unique : la création d’une collection capsule inspirée de sa dernière collection de joaillerie Tattoo, offrant aux hommes et aux femmes une initiation au tatouage joaillier.
L'art du tatouage sur des pièces mode
Cette collaboration inédite entre le créateur de mode Jean-Claude Jitrois et la maison joaillière Akillis portée par Caroline Gaspard a donné naissance à une incroyable collection de vêtements de luxe inspirée par l'art du tatouage que l'on retrouve chez Akillis dans la ligne Tattoo. Véritable hommage à l’art du tatouage tribal, qui trouve ses origines dans les îles du Pacifique, cette collection touche les amoureux du tatouage joaillier en plein cœur. Avec cette collaboration entre deux amis met en valeur la créativité de Caroline Gaspard qui s’allie parfaitement au savoir-faire et aux pièces signatures de la Maison Jitrois. Elle interprète ces motifs ethniques en savantes broderies de cuir stretch sur résille, véritable prouesse et innovation technique.
Les pièces de cette collaboration se parent de découpes et d’incrustations aux contours emblématiques et distinctifs, tout en jeux de transparence, rendant ainsi hommage au rite océanien de l’impression sur peau. Caroline Gaspard et Jean-Claude Jitrois ont en commun le goût du paradoxe et proposent une collection où vagues et harpons, spirales et flèches s’entremêlent et s’opposent. C’est une véritable alliance des contraires. Les pièces phare et emblématiques de la maison Jitrois (la robe Nayala en stretch noir, le blouson rider) sont revisitées pour l'occasion en des looks exceptionnels, l’élégance est vue sous un angle nouveau, Ethno-Rock. Le lancement de cette collection capsule se fera uniquement en pré-vente sur Jitrois.com.
Avec sa maison joaillière Akillis lancée en 2007, Caroline Gaspard a su se créer une identité propre dans ce monde exclusif de la gaute joailleir en créant des bijoux uniques pour femme et homme sublimant san savoir-faire lié à des technologies de pointe. La créatrice a déjà séduit de nombreuses stars comme Janelle Monae, Shanina Shaik, Cara Delevingne, Gal Gadot, Bella Hadid, Aida Garifullina et bien d'autres. la maque est ainsi présente lors de nombreux événemenst et cérémonies.
Infos pratiques :
Disponible à partir du 10 mars 2021 la collectin sera disponible en ligne mais aussi dans les boutiques Jitrois de Paris et Londres et chez les principaux revendeurs Jitrois. (Selfridges, Popp-Kretschmer, 55 Croisette, Pretty You, Dadelszen …)